Mes premières impressions sur la marque Fenty Beauty

Sortie depuis le 9 septembre !







Fenty beauty,  dont on entend parler depuis un moment! Nouvelle marque makeup créee par Rihanna.




"FENTY BEAUTY WAS CREATED FOR 
EVERYONE: FOR WOMEN OF ALL SHADES,
PERSONALITIES, ATTITUDES, CULTURES, AND RACES.
I WANTED EVERYONE TO FEEL INCLUDED. 
THAT'S THE REASON I MADE THIS LINE."

XX RIHANNA
     


Pour résumer : des produits adaptés au maximum toutes les carnations, cultures en proposant une large gamme de choix de teintes pour que tout le monde y trouve son bonheur.




En arrivant au stand Sephora, ma première réaction a été positive alors que je n'étais pas plus tentée ni intriguée que ça par la collection : le merch y fait aussi pour beaucoup ! Mais surtout, quel choix de teintes pour les fond de teint! Il s'étend sur toute la longueur du présentoir!




Mission accomplie pour la promesse d'un choix de teintes pour tous ! 





Pro Filt'r Soft Matte Longwear Foundation




Packaging :



Concernant le packaging, les avis sont très partagés. 
 Le verre mat est pour moi une valeur sûre, et les écritures blanche rendent pour moi ce fond de teint simple et élégant. 
Le flacon pompe est un basique efficace, il est pratique à doser. 

Je valide le packaging!



Application : 


Très peu de matière suffit, la matière est assez fluide mais pas trop, s'étale et se travaille très facilement. 

Ce fond de teint est très confortable et ne se sent pas sur la peau !




Rendu :

Le rendu est magnifique ! Il floute les pores et matifie la peau sans effet "Cakey". Moi qui ai la peau sèche, ce fond de teint ne marque pas les zones de sécheresses et c'est un très bon point !


La Sephorette m'a conseillé deux teintes, et m'a dirigé à juste titre vers la teinte 310, un fond de teint aux sous-tons jaunes pour moi qui sera parfait même quand j'aurais debronzé un petit peu.


Concernant la tenue, une journée de travail intense, de la marche, du soleil, et celui-ci est resté fidèle toute la journée et n'a absolument pas bougé. Là où à l'habitude je poudre ou applique mon fix makeup de Clarins pour avoir un teint "on fleek" toute la journée. 



Ce fond de teint est disponible en 40 teintes!!!! Vous vous rendez compte? 40 teintes! C'est rare et ça mérite d'être souligné !


Proposé au prix de 33 euros. Ce n'est pas donné mais par rapport à des fond de teint se trouvant dans la même gamme de prix ( voir plus cher ), il se défend très bien !

En exclu chez Sephora et sur le site de Fenty Beauty



Gloss Bomb Universal Lip Luminizer






Ce gloss, le Fenty Glow, a pour but de mettre en valeur les lèvres avec son fini brillant. Appliqué seul ou par dessus un crayon à lèvres, celui-ci convient pour toutes les carnations. 

Riche en beurre de Karité, il hydrate et les lèvres apparaissent plus lisses et repulpées.


Packaging :

Le packaging est en plastique solide transparent avec le haut argenté. Je le trouve là aussi simple et très élégant. Il est féminin et également pratique puisque ce gloss est petit et prend très peu de place dans un sac !


Application : 

Très facile d'application avec son embout mousse standard. Basique et efficace, il est difficile de se rater et c'est pas plus mal !




Rendu et fini :


La texture est très agréable et les lèvres sont effectivement hydratées ! 

Le rendu est brillant, et CANON! Ce gloss sublime les lèvres de façon discrète s'il est utilisé seul, ou de façon plus remarquée en fonction du crayon ou du rouge-à-lèvres utilisé en dessous. 
Pour l'avoir fait essayer à plusieurs de mes copines avec différentes carnations, je confirme qu'il à convenu à tout le monde, que l'on ai des sous-tons roses, dorés, un teint clair, hâlé ....

Point non négligeable, ce gloss ne colle que très peu, voir pas du tout! C'est ce que j'appréhende à chaque fois et là je n'ai pas été déçue.

Pour la tenue, ce gloss a bien tenu 4 heures sans aucune retouche, et à la fin de la journée on y voit encore un peu. Les lèvres paraissent bien plus lisses et repulpées.


Proposé au prix de 17,95 euros. C'est pas donné pour un gloss mais j'en suis satisfaite et ne regrette absolument pas mon achat, bien au contraire!


En exclu chez Sephora et sur le site Fenty Beauty.


Conclusion, je ne m'attendais pas à être autant emballée, et pourtant je le suis à 100%!







J'en profite pour remercier la Sephorette du shop d'Annemasse pour avoir pris le temps de me faire le teint de A à Z pour que je puisse me laisser tenter ( forcément ) et aussi vous parler des produits que je n'ai pas pris de façon rapide.






1- Pro Filt'r Instant Retouch Primer : 

Je n'ai pas de réel avis sur la qualité étant donné qu'il ne m'a été appliqué qu'une fois, cependant mon makeup à parfaitement tenu et le rendu était canon, je pense que cette base à joué. Une certitude, il est très agréable d'application ! 

2- Match Stix Matte Skinstick :

Il est couvrant, se travaille facilement. Attention toutefois la texture en stick peut en surprendre certaines, et personnellement ce n'est pas le genre de matière avec laquelle je préfère travailler. Cela dit, il a très bien fait son job et n'a pas bougé, ce qui est assez rare quand ce n'est pas poudré. 

3- Killawatt Freestyle Highlighter :

Là aussi, le choix de teintes est assez dingue !!! Ces highlighters pourraient éclairer une pièce tellement ils sont canon !!! NON je n’exagère pas! Quelle beauté ! Pigmentés est faciles à travailler. 
En revanche, le packaging m'attire moins. 





Que penser de la marque Fenty Beauty ? 

Que Rihanna a tout compris en lançant cette gamme de makeup !



  • Premièrement parce qu'il y en a pour tous les goûts, pour toutes les cultures, pour toutes les carnations : PARI REUSSI ! 

  • Le packaging peut diviser mais reste solide et élégant, pas de fioritures. Le détail des produits qui s'aimantent entre eux ajoute une touche d'originalité. 

  • Les prix ne sont pas excessifs en soi. Ce n'est pas donné certes, mais ce n'est pas excessivement cher, ( voir moins ) que la concurrence actuelle. 

  •  Parce que le rendu est naturel est beau, que ce soit pour le gloss ou pour le fond de teint, et clairement n'est ce pas ce qu'on cherche ?



 Moi qui y allait sans réelle intention d'acheter, juste par curiosité... je suis conquise!
Je pense Rihanna a su mettre tout ses atouts en avant pour mettre en valeur sa marque Fenty Beauty, pas forcément par son packaging mais en mettant clairement en avant ses valeurs evoquées, un choix teinte permettant au plus grand nombre de trouver son bonheur. Et on a beau être en 2017 avec un marché du cosmétique qui se porte au mieux de sa forme, c'est un réel atout qui est très prometteur.



Et toi ?  Emballé(e)?
Tu comptes craquer, si ce n'est pas déjà fait? 




N'hésite pas à seulement aller en magasin découvrir cette marque qui pour moi a encore de quoi nous surprendre ! 

 & on se retrouve très vite pour un nouvel article! 

Des bisous les beautés!