Mes fond de teint favoris!

Coucou les beautés!




Aujourd'hui je vous parle teint ! J'en ai testé un sacré paquet car je suis toujours à la recherche de ce teint on fleek! C'est pour moi et pour beaucoup l'étape la plus importante!





Je vous ai fait une sélection (qui a été assez évidente ) de mes fond de teint préférés.



PETITE PARENTHÈSE SOIN 




Avant de démarrer, le fond de teint pour moi me permet pour moi d'avoir un rendu plus net de façon naturelle, "ma peau en mieux". Je n'aime pas le rendu plâtré, ou les zones de sécheresses marquées.


Pour cela, il est très important de prendre soin de sa peau de la bonne façon : Il n'est pas suffisant de gaver sa peau en crèmes et autres produits si on ne répond pas aux besoins de celles-ci ! Et il n'est pas évident de cibler ses besoins.

Quel est notre type de peau? Normale, mixte, grasse, sèche ou très sèche... type de peau qui peut varier selon les saisons.
N'hésitez pas à demander votre type de peau en magasin ou en parfumerie pour ne pas acheter des soins et nettoyants qui pourraient augmenter vos problèmes de sécheresse par exemple, ou inversement.

Résoudre des problèmes d'hydratation ( manque d'eau ) ou de peau sèche, voir les deux en fonction de nos besoins.  D'ailleurs Ngouiha a fait un article qui est très intéréssant à ce sujet.

Bien nettoyer sa peau et se démaquiller.
C'est une étape essentielle pour ne pas étouffer la peau et la laisser respirer au moins le temps de dormir

Et ne pas hésiter à faire des gommages et masques réguliers.

je vous ferais un article détaillé sur ma routine soin. En attendant on passe à mes favorites teint on fleek :


( Je précise que les produits ne sont pas présentés par ordre de préférence, je les aime TOUS! )


Fond de teint crème confort de chez Yves Rocher 


Ce fond de teint promet un teint zéro défaut et une peau parfaitement nourrie.



Promesse tenue pour ce fond de teint qui est très agréable d'application!

Je ne le vous recommande cependant pas si vous avez la peau mixte à grasse, il ferait ressortir vos zones de brillances.
Je le recommande pour celles qui ont la peau normale à sèche, et pour celles qui aiment le rendu naturel et lumineux.




J'ai d'ailleurs rédigé un article il y a un moment déjà sur ce fond de teint, Clique juste ici si tu souhaites le lire.

Il est proposé au prix de 24,90 régulièrement moins cher dans les magasins Yves Rocher



Fond de teint Born This Way de Too Faced.



Ce fond de teint promet une couvrance indétectable tout en camouflant les imperfections, donnant l'impression que vous êtes "Born This Way".



Lady Gaga tape dans ma tête en rédigeant cet article, je suis sûre que ça vous l'a fait aussi!

Too Faced m'impressionne toujours par ses packagings magnifiques dont je ne me lasserais jamais, JAMAAAIS!

Ce fond de teint, c'est le premier fond de teint "cher" que j'ai acheté. Avant je m'arrêtais à des marques qui offraient des produits pour le teint à moins de 20 euros.

Et j'ai été bluffée du résultat, il tient absolument toutes ses promesses de teint unifié naturel et lumineux, ne marque pas les zones de sécheresse, ne se sent pas sur la peau... amour amour amour!

Il est disponible en 24 teintes au prix de 38,50 euros chez Sephora et sur le site de la marque.


Fond de teint Healthy mix Serum de chez Bourjois.


Ce fond de teint promet de réveiller le teint et de sublimer l'éclat de la peau grâce à sa cure de fruits. ( Grenade, Litchi, Goji !Miam!)



Ce fond de teint fait aussi partie des premiers que j'ai acheté. Et je l'adore! Il a un rendu hypra naturel avec sa texture gel très agréable à appliquer. J'adore l'odeur, et je sens même que c'est agréable sur la peau. Je ne sais pas si la promesse de l'éclat au bout de 4 semaines ( +69%) est tenue mais c'est vraiment un fond de teint parfait quand on a envie d'être maquillée de la façon la plus naturelle possible.

Je le recommande si vous aimez les produits quasi imperceptibles, et qui font tout de même leur effet.
Je vous le déconseille si vous avez des soucis de tenue de votre fond de teint. À moins d'être poudré la promesse de tenue de 16 heures serait discutable selon notre type de peau. 


Il est disponible sur le site de la marque, et dans différents supermarchés, dont les magasins Monoprix.


Fond de teint Waterblend de Makeupforever.

Ce fond de teint promet donc lumière et unification du teint de façon naturelle. Et il est impressionnant de par sa texture et sa légèreté! 








On a l'impression de s'appliquer de l'eau sur la peau et je peux vous assurer que si vous faites votre teint l'été ce produit de Makeup Forever est idéal ! Il a d'ailleurs été mon chouchou de cet été 2017. Je n'ai d'ailleurs utilisé que la moitié du flacon, il a une grande durée de vie tant peu de matière suffit. 
Le rendu est naturel et largement modulable, rien à redire sur la tenue et le packaging minimaliste propre à makeup forever fait son effet.


Il est proposé au prix de 39 euros chez Sephora et sur le site de Make Up For Ever.




Fond de teint Fenty Beauty by Rihanna.



Disponible en 40 teintes, le fond de teint longue tenue apporte instantanément un fini mat sur une peau lisse et sans pores. 
Avec sa formule sans huile, ce fond de teint a été spécialement conçu pour résister à l'humidité, à la transpiration tout en n'obstruant pas les pores. 



Dernière découverte de cette année et pas des moindres puisqu'il s'agit du fond de teint Fenty Beauty By Rihanna, le Pro Filt'r Soft Matte Longwear Foundation.

J'ai fait un article dessus, je vous invite donc à le lire juste ici si ce produit vous intrigue.




Celui-ci sera tout autant adapté aux peaux normales à sèches ( mais pas trop ! ) qu'aux peaux mixtes à grasses.

Je tiens juste à faire une parenthèse par rapport aux différents débats et inquiétudes conçernant certaines personnes qui ont fait des réactions cutanées plus ou moins grave à ce fond de teint... ça peut arriver, bien-sûr! Pour un produit comme celui-ci comme pour un autre, sauf qu'il est sorti et que grand monde à sauté dessus à raison et que sur tout ce monde malheureusement un certain nombre de personnes ne l'a pas toléré sur sa peau. C'est au cas par cas! Si ce fond de teint vous intéresse n'hésitez pas à partager votre inquiétude en boutique afin qu'elles vous donnent un échantillon que vous pourrez tester sur la peau. Ne vous dites pas que ça va forcément vous arriver parce que c'est arrivé à une autre, soyez simplement prévenantes.

Il est disponible en 40 teintes (40!) au prix de 33 euros sur le site de Sephora et en magasin.



En bref


Pour celles qui aiment les rendus naturels, tournez vous plus vers le Bourjois Healthy mix serum, ou le WaterBlend de Make Up For Ever.

Entre deux, vous aurez le Crème confort d'Yves rocher, plus couvrant mais moins modulable.

Et pour les fond de teint plus couvrants, tournez vous vers le Born This Way de Too Faced ou le Fenty Beauty by Rihanna.




Voici ma petite sélection de fond de teint préférés qui je l'espère vous aura inspiré!




Dites moi quel est votre fond de teint préféré? 


En attendant je vous fait de gros bisous, et je vous dit à très vite!