5 ans de réflexions, ce journal que j'adore.

Coucou tout le monde! 


Pour 2018 mon blog comportera deux nouvelles rubriques : La rubrique livres et celles des voyages. J'y posterais forcément moins que le makeup mais je suis heureuse de vous parler de ces choses qui me tiennent à coeur.


Aujourd'hui je vais vous parler d'un livre qui cartonne sur la toile et dont on entend pas mal parler.


Voici le livre 5 ans de réflexions :



Ce livre est très joli, et je trouve le fomat pratique.





Ici, ce n'est pas une histoire comme les autres, mais la votre sous forme de journal.



Un jour, une page, une question à laquelle il faut répondre pendant 5 ans. Certaines questions sont plus légères que d'autres, et d'autres questions vous donnent le choix de philosopher ou de rester sur une réponse légère et sans grande introspection.



Ce livre me rappelle le journal intime que l'on avait étant jeunes, où l'on écrivait nos petites histories, nos premières (pseudos)-amourettes toutes mignonnes et qui en les relisant des années et des années après m'ont fait sourire.



Sauf que là c'est une question qu'on ne s'est pas forcément posé de la journée, et ça nous amène à une réflexion ou au contraire à quelque chose auquel on a pensé le jour-même et c'est vraiment sympa!

C'est devenu un petit rituel quotidien que de prendre quelques minutes pour me poser et répondre à la question de ma journée et prendre le temps de faire le point tranquillement chez soi.



J'adore ce livre qui permet au final une réelle détente et introspection. Il permet de prendre du recul et de voir l'évolution sur plusieurs année et l'idée est vraiment géniale! 

D'ailleurs ça me rappelle mon prof de philosophie qui me disait qu'il avait un livre qu'il tenait depuis des dizaines d'années où il y notait chaque jour un petit quelque chose de sa journée, son état d'esprit, ses humeurs, un évènement... Et avait admis que ça l'avait beaucoup aidé pour l'introspection.



Ce livre coûte 12,90 euros et vous pouvez le trouver en librairie et sur plusieurs sites tels que la Fnac, Amazon, etc...

Si vous aimez ce genre de livre, prendre le temps de réfléchir et s'analyser, vous allez adorer celui-ci . Je suis totalement emballée par le concept et je vous le recommande à 1000%



Est-ce que toi aussi tu as eu un journal intime étant jeune? Toujours maintenant ?
Que lis-tu en ce moment? 




Des bisous à très vite.