Estelle au pays des merveilles, l'île Maurice ( Partie 1 )

Hello tout le monde!

Je commence par m'excuser de ma longue absence. J'ai eu une grosse charge de travail, mes vacances à préparer et à profiter pleinement de ma famille et de mon voyage dont je vais vous parler ici.




Pour ceux et celles qui me connaissent un peu, je suis d'origine Mauricienne du côté de ma maman. Cela faisait 13 ans que je n'y avais pas mis les pieds et je savais qu'en y retournant je vivrais une expérience merveilleuse et forte en émotions. Ce fut magique et j'ai envie de vous faire partager mon séjour de la plus sincère des façons afin que ça puisse vous faire découvrir un peu de ce magnifique pays et de cette culture dépaysante, et pourquoi pas vous laisser tenter.


Pour ceux qui ne connaissent pas l'île Maurice, c'est une petite île se trouvant dans l'ouest de l'océan indien, tout près de la Réunion. Elle a beau être petite elle est riche de culture et la mixité et la tolérance représentent cette île. 



Blue Bay





Arrivée sur la magnifique plage de Blue bay, où il est d'ailleurs possible de faire des tours en bateaux à fond vitré, ce qui vous permettra d'y voir de magnifiques coraux, des poissons au couleurs et au formes incroyables, un paysage à couper le souffle.




Il est même possible de nager avec les poissons, accompagné d'un masque et un tuba, et de leur donner à manger. C'est une expérience qui m'a émerveillée et je vous recommande mille fois de le faire. 


Sur cette fameuse plage, demander Mr Persil sur cette plage de la part D'Estelle, il vous arrangera et vous fera découvrir l'île, il fait également des activités en bateau et fait largement ressentir son amour pour ce pays.


Mahébourg
 ( La ville où ma famille et moi même résidons ) 







Retrouvailles en famille et pour aller faire quelques courses au marché de Mahébourg, la ville où habite toute ma famille. Il se trouve à 5 minutes de chez nous en bus et on y trouve de tout: Fruits, légumes frais, poissons, encens, habits, accessoires... Il n'est pas le plus grand de Maurice mais regorge de belles choses, et n'a pas changé depuis en 13 ans. 

Conseil : N'hésitez pas à manger des Dholl Purri. C'est une genre de crème avec des petits pois et du piment et c'est Mari bon*! ( Délicieux*)




 Jardin de Pamplemousses.



Se trouvant au Nord de l'île, ce jardin regorge d'une faune variée et belle, si belle! Un vrai moment de détente.











L'entrée coûte 200 roupies, soit 5 euros chez nous, ce qui n'est vraiment pas cher payé pour ce grand jardin. 

Conseil : Prenez  de l'anti-moustiques!



Petite dégustation de Mine frire ( nouilles sautées )





 puis baignade sur la magnifique plage de Grand baie qui est vraiment magnifique.





N'hésitez pas à longer la côte pour y découvrir de beaux endroits tel que Cap Malheureux et son église magnifiquement inspirante.





 Grand Bassin










Maurice est un pays riche de culture et de tolérance. Les catholiques, chrétiens, adventistes, musulmans, hindous et j'en passe ont chacun de jolis lieux de recueil et de prière. 


Le temple se trouvant à grand bassin est juste impressionnant! Les statues flottent sur l'eau et sont faites avec une précision incroyable!
Les statues et détails sont époustouflants.


Note : Il est fort probables que vous croisiez des singes à cet endroit! De gentils Zako ! =)





Nous nous sommes arrêtées au bord de la route afin d'y ramasser des Goyaves de Chine. Si vous n'avez jamais goûté n'hésitez pas à en demander, même si vous êtes en Taxi, les Mauriciens se feront un plaisir de vous faire découvrir leur culture. Ce fruit est délicieux!




Petit pique-nique sur la plage du Morne, qui n'est pas ma préférée mais est vraiment très jolie et idéale pour ceux et celles qui aimer manger leur casse-croûte en bord de plage.


Activités que je n'ai pas faite mais que je vous recommande vivement : 

-Découverte de l'usine de Thé à Bois Chéri, les champs y sont magnifiques et leur thés délicieux, paraît-il. 

-Randonnée du Morne Brabant, qui vous donne une  vue imprenable de l'île Maurice.

-La rhumerie de Chamarel, qui propose visite, et dégustation de rhum typiquement Mauriciens et vraiment goûtus. 



Voilà pour la première partie de mes vacances. Si vous comptez partir et souhaitez des informations ou avez des questions, vous pouvez me contacter avec grand plaisir.

Je vous fait de gros bisous ensoleillés en préparant déjà la suite de cet article ! À très vite.










Aucun commentaire

Un petit mot ? ♡