Estelle au pays des merveilles, partie 2.

Coucou tout le monde!

Pour celles qui ne m'ont pas suivie, je reviens d'un merveilleux voyage de l'île Maurice (d'où je suis originaire), et ce voyage était absolument fabuleux. C'est une partie de moi et il est évident que j'allais vous en parler dans un article, ou plus!

Si tu souhaites voir la première partie de mon article clique juste ici.



Reprenons la route pour aller retrouver ma cousine sur la plage D'Albion, qui est à 15 minutes de Port-Louis, la capitale.

Cette plage a plus de rochers mais elle n'en est pas moins belle!


Elle que je n'avais pas vu depuis un peu plus de 13 ans, et je ne saurais vous dire à quel point mon coeur était rempli d'amour et de joie. C'était si fort que ça en est indescriptible.


Cette plage se trouve dans un des endroits le plus chaud de l'île et ça a également été l'eau la plus chaude dans laquelle je me suis baignée. Les plages y sont calmes et jolies.




Port-Louis : La capitale



On fait un voeu ?
"Jette une pièce en faisant ton voeu et celui-ci se réalisera".
Cette fontaine permettrait de souhaiter l'amour ainsi que la fertilité.

C'est la capitale de l'île Maurice, et c'est aussi l'endroit idéal pour y faire du shopping et se balader !
C'est une ville très dynamique avec une multitude d'activités possibles!







Le marché de Port Louis qui est vraiment très grand est l'endroit idéal pour y dénicher objets typiques et des créations artisanales originales et propres au pays. ( Seul inconvénient mais ça fait partie de la vie des foires et marché, les vendeurs viennent un peu trop directement vers les touristes pour leur vendre des objets. ) Mais il y a de vraies bonnes affaires!



 le Mehendi (autrement dit le Henné) est traditionnel chez nous.



Et j'ai même eu le droit à mon Mehendi! ( Bon la pluie torrentielle a légèrement gâché la précision des traits mais j'ai adoré porter ça sur moi.)





À Port-Louis se trouve Café Lux, où j'y ai dégusté le meilleur café froid de toute ma vie... LE MEILLEUR! 120 Rs certes mais 120 Rs de bonheur.



Boire un verre en extérieur avec de la musique, manger de très bonnes boulettes cuites... Le nombre d'activités ne manque définitivement pas même si ce n'est pas l'endroit que je préfère de ma petite île. C'est un endroit touristique et moins culturel ( hormis le marché ) mais très dynamique et agréable! 
Je vous recommande tout de même d'aller y faire un tour.


Palmar 


Nous nous sommes ensuite décidés à faire un bon tour de l'île entre cousins/cousines un dimanche, en nous arrêtant pique-niquer au bord de la très jolie plage de Palmar. Elle est belle et idéale si vous avez des enfants, ou en amoureux, ou même seul(e), où souhaitez faire des activités nautiques telles que le parachute ascensionnel. 

Nous avons dégusté ce magnifique et délicieux fruit s'appelant Dragon,

Qui au niveau du goût me fait penser à un mélange de kiwi et de coco!
Mari bon ! 


 pour ensuite reprendre la route et passer par trou d'eau douce, qui est vraiment très joli et apaisant.

Je me suis faite un ami sur le trajet du retour à Mahébourg! Ma cousine m'a dit qu'elle était persuadée que le visage de ce Bouddha changeait selon les personnes qu'il avait en face de lui. Je pense qu'il m'aime bien! 




Plage de Blue Bay de nuit, si belle! Les aménagements y sont parfaits pour pique-niquer ou faire un barbecue.

Ce soir là, le temps était orageux, le vent était chaud. C'est une des sensations que je préfère avoir sur ma peau. Vous voyez ce que je veux dire? ça en donne la chair de poule agréable, des frissons de sérénité. D'ailleurs j'en ai eu un rien que d'y penser.



L'île aux cocos

Excursion sur l'île aux cocos, accessible seulement en bateau depuis Blue bay.


Activité qu'il est également possible de faire si vous demandez Persil de la part de Yalann et Estelle ( il vous fera un prix ! ) 

Attention cependant, la plage pour s'y baigner est magnifique mais ne restez que sur un endroit bien précis car elle est paraît-elle dangereuse pour la baignade.


Eh coucou toi !



Pour le retour sur Mahébourg, qui se trouve à 5 mn de Bluebay, c'est balade au bord de l'eau très apaisante, ramassage de quelques coquillages et surtout admirer les reflets du coucher de soleil. Ce fut un moment très apaisant pour moi que de voir l'évolution du ciel dans un si joli cadre.

Les plus beaux couchers de soleil sont les plus jolis à regarder à Cap Malheureux, paraît-il. 



Nouvelle excursion : 





Vous pourrez faire du parachute ascensionnel, ou vous faire tirer sur une bouée par un speed boat, belles sensations garanties. 

Le parachute m'a permis d'avoir une vue imprenable sur Maurice, j'ai même pu voir l'île au cerf, les montagnes et les dégradés que nous offrait l'océan... et c'est absolument incroyable. 



Petite pause déjeuner avec les traditionnelles boulettes. Ce monsieur est connu et reconnu dans tout Maurice pour ses délicieuses boulettes, ainsi que ses mines frires ( nouilles sautées. )





Dégustation à la Rhumerie de Saint-Aubin.




On vous y racontera l'histoire de la vanille, vous y verrez une flore là encore magnifique, et surtout vous y dégusterez de merveilleux jus de canne à sucre (c'est tellement bon!)

Voici un joli plan de Vanille, qui met en tout 9 mois avant d'être récolté!




Puis de Rhums allant jusqu'à 15 ans d'âge! Ainsi que de délicieux Rhums arrangés.



Dégustation de jus de canne à sucre! C'est absolument délicieux et pas écoeurant! 


C'est vraiment un endroit que je vous recommande mille fois de faire!


Cet arbre m'a beaucoup ému : Il est très inspirant.



Et la végétation y est vraiment variée et éveille les sens d'une façon absolument unique.




Rochester Falls :



Cette cascade se trouvant dans une magnifique jungle au sud de l'île, près de Souillac.

Cet endroit m'a tellement ému! Je me suis retrouvée émerveillée devant cette si belle cascade, dans un lieu caché et calme au milieu de la nature, des arbres. C'était absolument incroyable. Les reflets du soleil donnaient un caractère à ce lieu insolite et si charmant. Féerique! Les mots me manquent pour décrire la beauté de ce lieu et le bien que ça procure.

L'eau y est moins chaude qu'en mer mais elle y est vraiment bonne, c'est un climat que j'ai adoré et j'ai été vraiment très réceptive à cet endroit qui restera gravé dans ma tête et dans mon coeur, comme tout le reste.

Conseil : Pour y accéder, ne pas hésiter à demander un guide. Cet endroit est perdu dans les champs de cannes et les montagnes.




Nous nous sommes fait des amis sur le retour!
 Attention certains sont plus agressifs que d'autres mais généralement ils viennent simplement pour réclamer à manger et sont très sociables.



L'île Maurice possède une végétation luxuriante! En passant par les Filaos (appellation tiré du portugais), arbres traditionnels se trouvant le long des plages et offrant à qui le veut un ombrage agréable pour les périodes de fortes chaleurs. Il y a également la mangrove, les palmiers, les lianes, mais aussi des "arbres à papier", ( je n'arrive pas à retrouver le nom mais ma maman les appelle de cette manière ). Ce sont des arbres qui s'éffilent quand on tire sur l'écorce. C'est aussi une espèce protégée.


Cet endroit est très apaisant et permet une belle vue en hauteur sur les côtes Mauriciennes, la nature et les différentes cascades. 




On se déguste un Dragon Rouge ou un bébé ananas ?




Coucher de soleil à Mahébourg, qui restera gravé dans ma tête absolument toute ma vie. 




Voici dans les grandes lignes ce que j'ai fait de mon voyage. J'ai essayé de vous résumer cela de façon générale mais c'était tellement plus!
C'était aussi aller ramasser des coquillages, attraper des poissons et les voir sauter au dessus de la mer de nuit ( Féerique ! )

Et voici ma mamoonette!

Et une petite partie de ma famille vivant à Maurice.
Ces deux semaines représentent aussi et surtout des moments privilégiés et merveilleux en famille de l'après-midi jusqu'au soir à rire, chanter, danser jusqu'au bout de la nuit.


----------------------
Mes quelques conseils si vous prévoyez de partir à l'île Maurice :


  • Si vous êtes sereins sur la route, louez une voiture : Il est beaucoup plus rapide et facile de se déplacer, et cela vous permettrait de voir beaucoup plus de choses si le temps venait à vous manquer.
Seul "hic", le volant est à droite, le sens de conduite est inversé. Mais un petit temps de rodage et on s'y fait assez rapidement.


  • Faites-vous une liste de choses que vous souhaitez faire pour être au mieux organisé : Cela vous permettra de profiter au mieux de votre voyage.


  • Deux semaines, c'est le minimum à mon avis si vous souhaitez vraiment déconnecter de chez vous et profiter pleinement de l'île.


  • N'hésitez pas à prendre un guide si vous sentez que vous allez vous perdre (pour les cascades et les randonnées notamment!) 
----------------------

Quelques délicieux plats à goûter : 

  • Dholl Purri (qui se trouvent dans les marché ) : Ce sont des crêpes salées avec des gros pois, piment... Délicieux!

  • Rougaille Saucisse : Spécialité de chez nous riz, lentilles, saucisses, sauce tomate.

  • Mine Frire : Les nouilles sautées avec crevettes, ou poulet, boeuf, agneau...

  • Mine bouillie : Même principes mais ce sont des pâtes qui ne sont pas sautées à l'huile et c'est délicieux!

  • Briani : Riz cuit avec de l'agneau, des petits pois, légumes, et relevé de délicieuses épices! 

  • Vindaye : Un délicieux sandwich avec une sauce moutarde piment curry, accompagné de poulpe, poisson, etc...

  • Boulettes : Les fameuses délicieuses boulettes cuites vapeur accompagnées d'un bouillon ou non! Différentes saveurs poissons, crevettes, poulet, boeuf, et j'en passe... Goûtez les tous! 


----------------------



Je crois en fait que les mots me manquent pour vous dire à quel point ce voyage m'a boulversé de façon entièrement positive. Il m'a fait comprendre certains aspect de mon caractère ( l'ultra positivité par exemple! ), du décalage que je pouvais parfois ressentir, et ici je me suis sentie chez moi, à l'aise, avec des automatismes qui en ont surpris plus d'un. 

À côté de ça, Mauricien ou pas, c'est une vraie expérience humaine et une destination paradisiaque. Pour moi cette île symbolise la beauté, l'union, l'amour, la tolérance. ( Bien entendu tout n'est pas tout rose mais allez y seulement pour y constater à quel point les gens s'aiment ).
Je suis revenue en France avec le coeur plein d'amour et de souvenirs. Jamais je ne pourrais oublier ce voyage. 

Ce ne sont pas seulement mes vacances que je vous ai raconté mais je vous ai livré une partie de  moi et je l'ai fait avec un grand bonheur, alors à tout ceux et toutes celles qui ont pris le temps de me lire, merci! 



Je vous fait de gros bisous plein de soleil et d'amour et vous dit à très vite!







Aucun commentaire

Un petit mot ? ♡