Fond de teint Double Wear d'Estee Lauder, Double perfection?

Coucou tout le monde!

On repart dans les articles essentiellement maquillages et il y a un produit dont je m'impatientais de vous parler : Le Double Wear D'Estee Lauder. Il fait le buzz et bien que la concurrence soit de plus en plus rude celui-ci se défend comme être un des meilleurs fonds de teint.

Voici mon avis et ma revue sur ce fond de teint.


Le packaging en verre fumé avec les agréments dorés font tout de suite son effet : C'est sobre, élégant et luxueux.

Le packaging est pratique de taille mais pas forcément de poids, si vous souhaitez le prendre en voyage et que vous êtes du genre à ne pas faire light dans la valise.
Aucun défaut pour ce joli flacon qui a tout pour plaire, la sobriété d'Estee Lauder attire l'oeil sur ce magnifique bijou.



Seul petit bémol qui n'en est pas vraiment un : L'absence de flacon pompe. C'est moins pratique puisque c'est à nous de doser convenablement, mais pas de reste de fond de teint au fond du flacon, et c'est à prendre en compte! ( ça me rappelle le traumatisme que j'avais eu de devoir abandonner une partie d'un fond de teint Dior alors qu'il en restait tout de même pas mal )
La pompe est disponible pour un supplément de 5,50 euros. Dommage pour le supplément, mais c'est optionnel donc je m'en passerais.


Ce fond de teint existe 46 en teintes différentes, si c'est pas merveilleux? et Estee Lauder fait en sorte de nous faciliter la tâche pour trouver sa teinte:

C : Cool, pour les teints rosés.
N : Neutre,  ni rosé ni doré.
W : Warm, pour les peaux aux sous-tons dorés.

Je possède la teinte 3W1.5 Fawn qui est ma teinte actuelle.

ainsi que la teinte 2W2 Rattan ( ma teinte d'automne )







Ce fond de teint convient tout autant aux peaux sèches qu'aux peaux mixtes à grasses, puisqu'il contient un régulateur de sébum qui empêche de briller au cours de la journée.

Ayant la peau sèche je n'ai pas ce problème mais je vous recommande de ne pas sauter la case hydratation! Ce fond de teint peut assécher la peau.



La texture est liquide mais sèche assez vite. Elle s'étale hyper facilement, peu de matière suffit.


Personnellement, je préfère l'appliquer au pinceau, et je vous conseille de prélever la matière sur la main pour ne pas que la matière sèche trop rapidement.


Le rendu est juste totalement dingue : Le teint est unifié, matifié, de façon plus ou moins naturel selon dosage. La couvrance est moyenne à forte.  Personnellement une demi noisette que j'étire suffit pour un rendu magnifique. Pour moi ça ne sera jamais imperceptible mais ça ne fait pas cakey, c'est naturel et joli.


Concernant la tenue, je n'ai jamais connu autre fond de teint qui tenait aussi bien, jamais, jamais! Il les dépasse de loin, il tient mille fois sa promesse en se disant intransférable et longue tenue. Il ne bouge pas de la journée, sans base ni poudre je n'ai absolument aucune inquiétude que mon fond de teint se soit fait la malle au cours de la journée.



Conclusion ?


Ce fond de teint est le meilleur de tous ceux que j'ai pu tester jusqu'à présent. J'ai beau chercher un petit détail qui pourrait freiner à l'achat, mais je n'en ai pas. Même le flacon pompe manquant permet un non-gaspillage de produit, et elle est disponible pour un supplément de 5,50 euros.
L'application facile et modulable, le rendu juste dingue, une tenue résistante à toute épreuve : C'est un perfect selon moi!

Le choix de teintes est vaste et les sous tons permettent à la grande majorité d'entre nous de trouver son bonheur, 46 teintes, 46 !

Je ne peux que vous le recommander mille fois, pour 50,50 euros chez Sephora, ou dans la grande majorité des parfumeries, le prix est justifié par une qualité à la hauteur de cette magnifique marque qu'est Estee Lauder.