Just peachy mattes de Too Faced, le soleil en palette.

Hey hey hey everybody!!

En avril, on ne se découvre pas d'un fil ( paraît-il ), mais la transition climatique me donne envie de changer ma façon de m'habiller, sortir une petite robe, enlever les grosses mailles...
C'est aussi l'occasion d'adapter son maquillage à la belle saison qui arrive, et pour cela Too Faced a pensé à nous en sortant deux jolies palettes qui sentent bon le printemps (et la pêche).

Il y a la White Peach, et la Just Peachy mattes, qui font partie de la collection Peaches and Cream, disponible depuis quelques mois chez Sephora.

Je possède la seconde que l'on m'a gentillement offerte pour mon anniversaire (Merci d'amour si tu passes par là) qui est une déclinaisons 12 teintes : 11 mattes, et une satinée.


Voici la star de cette revue!



Packaging :

 
Too Faced nous à habitué a de magnifiques packagings girly et soignés, et cette palette ne déroge pas à la règle : Elle est belle, girly, le packaging plus épuré qu'à son habitude et ce n'est pas pour me déplaire! 


Un design épuré certes mais Too Faced a gardé le sens du détail cette fois encore.



Too Faced à carrément changé ses habitudes au niveau de cette collection : Le format est totalement différent de ce à quoi on a été habitué. Palette moins longue et plus large ce qui est plus pratique que les précédentes quand on doit l'embarquer avec soi, packaging lourd et solide, vraiment je suis en amour devant cette palette et souligne l'effort de Too Faced pour ce joli packaging.


Imaginez une odeur douce et sucrée se dégager de ce bijou


Et le miroir bien entendu pour parfaire le packaging. En somme il n'y a rien à redire. Personnellement j'ai toujours été réceptive de leur packaging et tout autant voir plus avec cette jolie palette.

Et encore une fois, on retrouve la touche TF avec, une délicieuse odeur de pêche et de figue se dégageant des fards.



Fards et Swatchs :

Comme je le dis plus haut, cette palette est composée de 12 fards : 11 mats et 1 satiné.



Oui je prenais mes photos en pijama nounours!



Elle a quoi dans le ventre, cette palette?



Qu'en est-il de la pigmentation ?
Les fards sont vraiment pigmentés! Les fards se travaillent facilement, s'estompent bien et permettent des maquillages doux comme des maquillages plus sophistiqués.
Les fards sont peu poudreux et ne font que peu de chutes dans la mesure où peu de matière est prélevée ou le l'excédent de matière enlevé.


Tenue ?
La tenue est parfaite. Une journée de working girl ou une soirée entre copines ou en amoureux, vous pouvez compter sur cette palette pour être votre alliée. La matière ne se déplace pas et je n'ai encore jamais appliqué de base.



Conclusion? 

Je ne saurais que vous dire de foncer si vous aviez quelques doutes! Too Faced a carrément sorti le grand jeu avec cette palette Just Peachy mattes aussi jolie que pratique, que performante. Les fards mats sont loin d'être évidents à travailler et on risque vite l'effet mal-estompé, ou les fards ne se voient pas, mais avec la Just Peachy très peu de chances de rater son makeup!
Cette palette convient autant à une main experte que débutante, et c'est ce que j'aime chez Too Faced.







 Cette palette est disponible sur Sephora au prix de 44,90 euros, ce qui n'est pas donné en soi. La Sweet Peach coûte 47 euros, et bien qu'il y ait moins de contenance de chaque fard le poids total est supérieur, Too Faced a donc augmenté ses prix, certainement justifié par un packaging plus sophistiqué bien que plus épuré et plus qualitatif sur cette palette, et un nombre grandissant de fans.  Pas le droit à l'erreur donc! Et pour moi c'est un sans faute.

Alors je déclare à nouveau mon amour pour Too Faced à travers cette palette qui m'a conquise, un petit rayon de soleil en palette, c'est toujours appréciable.


Et toi? Ta palette favorite du moment?


De gros bisous et à très vite!







Aucun commentaire

Un petit mot ? ♡