Moi et le jean mom, une grande histoire d'amour.

Coucou tout le monde!

Cela fait un long moment que je prépare cet article ! Il date d'avant mes vacances à Maurice et je me suis promis de vous le faire avant l'arrivée des beaux jours.

J'ai beau vous écrire un jour de temps très doux et de grand soleil, le froid est toujours bel est bien là! Et il n'est pas toujours évident de trouver des looks confortables, qui tiennent chaud, et qui soient forcément féminins ou mode.


Je vous propose ici un petit outfit à la fois comfy et féminin. La pièce principale de ce look est très certainement le jeans "mom", qui est de plus en plus répandu dans les magasins.

Il ne plaît pas à tout le monde ( surtout pas à ma maman !), mais moi j'adore. Il a un côté rétro qui me plaît beaucoup.



C'est quoi le jeans "mom"?
C'est le jeans que portaient nos maman à l'époque où nous n'étions que des enfants / bébés ( pour ceux de ma génération 90. ) Ce jeans est taille haute, assez large au niveau des hanches et fuselé au niveau des jambes.

À qui il va, alors ce jeans de nineties?
Il faut se l'avouer, c'est loin d'être le jean le plus évident à porter. Mais rien d'affolant non plus.

  • Si vous êtes complexées par votre popotin, passez votre chemin ! ( heyyy )
  • Ce jean élargit clairement les fesses et ne les met pas forcément en valeur.
  • Si vous avez la taille marquée, N'hésitez point: Ce jean mettra en valeur de façon plus subtile qu'un skinny taille haute vos formes.
  • Cette forme met légèrement l'accent sur les mollets, si c'est un point rédhibitoire vous voilà prévenue. ( Dirigez vous plus vers le boyfriend, ou jean droit à ce moment là )

Ces jeans sont généralement assez clairs, si vous souhaitez ne pas attirer l'attention vers le bas, mais le mettre tout de même, un haut blanc ou de couleur pour attirer l'attention en haut fera l'affaire.




D'ailleurs avec quoi l'assortir si mon look ne t'inspires pas?
Parce que oui je l'avoue, on peut faire plus féminin. J'ai souhaité être mode et ce look me plait, mais bien qu'il soit cohérent il est indéniable qu'il ne met pas forcément en valeur au mieux.
Alors si vous aimez les choses moulantes, foncez! Pourquoi pas un petit body, ou un crop top pour accorder le tout.
Pour surféminiser le tout, on termine la tenue avec un perfecto en cuir ( très Rock ), ou un trench fluide. Et dans l'idéal, mettre des talons ou en tous les cas des petites sandales féminines, pourquoi pas en daim et colorées.
Il y a des photos ou j'ai remis mes Converses, et bien que les Converses soient la base ce n'est pas l'idéal si le résultat recherché est un look féminin.



Il est un peu grand car j'ai perdu du poids, mais ça n'enlève rien à son charme.


Si vous me connaissez un peu, vous remarquerez tout de suite la "Estelle's touch": Les épaules dénudées.

Pour moi c'est mon signe de féminité, j'adore dégager une épaule, voir les deux.



Ce pull est tout doux, et la couleur claire lui donne un côté encore plus "cocooning." Je l'ai pris en taille L pour qu'il soit vraiment grand mais il était tout aussi joli en taille S, simplement je ne pouvais pas dégager les épaules.

C'est un pull Mango mais ce genre de pull est facilement trouvable dans la grande majorité des magasins connus ( et moins connus) de prêt-à-porter, notamment chez H&M et Zara




Pour finir ma tenue, j'ai misé sur des bottines noires pointues, simples et féminines qui viennent également de chez Mango. Miser sur des talons ou des escarpins est une valeur sûre pour finir la tenue.



Et pour dynamiser le tout, voici (encore de chez Mango) mon sac coup de coeur donc je ne me lasse décidément pas. ça fait des mois que je l'ai et que je le porte la grande grande majorité du temps. Ces détails fleuris Japonisants me ressemblent complètement et donne une touche de couleur mode à cette tenue.


Je vous laisse avec ces quelques photos et quelques photos et liens d'où shopper des articles similaires. 








Je n'ai pas trouvé de pull identique, mais en voici un similaire et adapté pour la tenue.

Je ne saurais que trop vous conseiller un joli basique, un top marinière aussi sera canon, vous avez vraiment du choix avec ce Jeans!


En espérant que ce look vous a inspiré, je vous fait de gros gros bisous et vous dit à très vite pour un prochain article! 


Et toi, quel est ton jean favori? 


Plein de bisous !