Mascara Velvet noir de Marc Jacobs Beauty, le mascara parfait?

Coucou mes littlelitchireaders!


Une des étapes essentielles et basiques du maquillage est sans aucun doute le mascara, je ne suis d'ailleurs personnellement absolument pas gênée de sortir avec seulement du mascara en guise de maquillage.
Avec un maquillage sophistiqué, il a un rôle essentiel de finition et définition du regard. 

Je le définirais même comme indispensable: Un maquillage, même le plus joli possible sans mascara? IN-PEN-SABLE.
Vous trouvez que j'exagère? PAS-DU-TOUT. 
Je suis complètement dingue de mascara, et rare sont ceux qui m'ont ravi et sont entrés dans ma vie pour toujours! 

Alors quand Influenster m'a écrit pour m'avertir de l'arrivée du mascara Velvet noir de Marc Jacobs beauty jusqu'à chez moi, je ne saurais vous dire à quel point j'étais heureuse d'avoir ce cadeau. Pour certaines c'est peu mais pour moi c'est beaucoup alors merci






"L’un des premiers souvenirs d’enfance de Marc Jacobs est celui où il observait sa mère découper avec délicatesse les fibres d’un ruban en velours noir pour se les appliquer sur les cils afin de leur donner un volume spectaculaire. Puisant son inspiration dans ce souvenir empli de beauté, Marc Jacobs célèbre le regard « faux-cils », une véritable éloge aux cils volumineux noir intense, capturé dans un design d’avant-garde."


Pour quel type de maquillage ?
En un seul geste, des cils au volume incomparable. Sa formule crémeuse à la texture velours est le résultat de l’association unique de cires onctueuses et de gels donnant instantanément du corps aux cils, sans effet paquet. Sa brosse volume incurvée délivre une formule généreuse au centre des cils pour densifier intensément, tout en définissant les pointes. 

Volume immédiat. Cils indécents. Regard Velours.
Source : Sephora.






Le packaging est très classe : Un mascara noir laqué héxagonal imposant de par son élégance et sa sobriété.
Il est certes un peu encombrant, mais pas beaucoup plus qu'un mascara classique et a un réel côté pratique pour le tenir au moment de l'application.





La brosse est en poils synthétiques. Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas vu de brosse comme celles-ci. Il faut dire que le Roller Lash de Benefit a depuis près d'un an, après un combat acharné à finir des mascaras qui ne me convenaient pas à 100%, comblé mon coeur d'efficacité et d'amour! 
Tout cela pour vous dire que ça m'a un peu effrayé au premier abord, j'ai toujours l'appréhension de l'effet "paquets" au niveau de mes cils, du manque de précision, du risque d'en mettre sur ma paupière... Tant de détails qui font que j'ai encore plus apprécié sortir de ma zone de confort lors de mes first impressions.


Appréhension ou bonne surprise?


C'est finalement une très bonne surprise que nous fait Marc Jacobs avec ce mascara Velvet noir. Il apporte effectivement du volume à mes cils qui sont longs et qui n'ont donc pas forcément besoin de longueur, mais surtout de définition et séparation des cils.
Le volume est effectivement spectaculaire, au point que des clientes m'ont demandé dans la semaine si j'avais des "faux-cils". L'effet n'était pourtant pas extravagant, ça reste naturel et profond, c'est en fait exactement ce que j'aime !
Cela apporte instantanément un regard défini sans pour autant faire l'effet pattes d'araignées ( qui sont ma phobie, rien que de l'écrire m'a donné la chair de poule ).


Parceque les photos sont souvent la meilleure façon de constater,  les voici!


Même pas peur de montrer ma tête sans maquillage et en pijama, voilà!


Précision qui est également essentielle : Le démaquillage est hyper facile ! Aucune douleur, aucun dépot de matière ne résiste en tous cas à mon eau démaquillante micellaire de Garnier. Aucune sensation de picotement, ce mascara fait-il un sans faute?



Je réponds sans hésitation que oui ! Si vous êtes à la recherche de définition et volume, tout en donnant du corps aux cils, ce mascara est le vôtre!
Le rendu est spectaculaire, au point que mes cils touchaient presque mes sourcils en les levant... Yeah !
Pour vous donner un ordre de comparaison, mes favoris sont le Roller Lash de Benefit ainsi que le Volume de Chanel, et il entre officiellement en première place ex-aequo avec le 1 er cité.




Proposé au tarif de 27,50 euros sur le site de Sephora, ce mascara n'est pas donné en soi mais vaut largement le coût avec ce mascara qui est pour moi : Parfait!

Merci encore à Influenster pour ce joli cadeau.


Quel est ton mascara favori?


De gros bisous,

Estelle



1 commentaire

  1. coucou j'ai testé de nombreux mascaras de marque, chanel, dior et je recherchais un mascara naturel moins cracra, je viens de trouver la pépite à voir sur mon blog http://club.beaute-addict.com/blog-beaute/commentaire-pour-les-yeux-mon-mascara-prefere-840865-0.php je n'ai pas testé cette marque mais le résultat est pas mal du tout bisous

    RépondreSupprimer

Un petit mot ? ♡