Revue sur le fond de teint Dior Backstage, pour un teint parfait?

C'est une grande excitation pour moi que de vous retrouver pour une revue fond de teint! Je me retiens pour ne pas dépenser et gaspiller mais j'adore tester de nouvelles textures, de nouveaux rendus...

Beaucoup de communication à été faite autour de cette collection Dior Backstage, inspirée des défilés. Elle comprend des palettes pour les yeux, les lèvres, pour le teint ainsi que des pinceaux... et bien entendu ces fonds de teint.

Et voici le fond de teint visage & corps Dior Backstage !

Je me suis donc précipitée et ai profité de la soirée Gold et du fait que j'ai bronzé  pour céder à ce fond de teint visage et corps Dior Backstage.

J'ai également un très bon souvenir et la  nostalgie de mon premier fond de teint de marque acheté à mes 18 ans, et c'était un Dior. Il m'a laissé un très bon souvenir et je crois même l'avoir encore en guise de décoration.

J'ai tout de même attendu quelques semaines avant de vous en parler. Application, rapport/qualité prix, packaging... Après quasiment un mois de test, je vous donne mon avis complet sur cette nouveauté signée Dior.

"Découvrez Dior Backstage Face & Body Foundation, un fond de teint visage et corps disponible en 40 teintes au fini naturel, résistant à l'eau et la chaleur."


La couvrance est modulable sur mesure. Le Fond de teint Dior Backstage Face & Body est le secret des maquilleurs Dior pour créer instantanément un teint sans défaut et au résultat professionnel. 

Il promet un fini lumineux à la couvrance modulable allant du plus naturel des éclats jusqu'à la perfection de la haute couvrance.

Source : Sephora.

« Dior Backstage , c’est une ligne qui s’inspire de mon travail en backstage avec tous mes essentiels dans des teintes neutres avec des formules professionnelles, modulables, qui permettent de jouer sur les intensités de couleur et de s’adapter à toutes les carnations. »
 Peter Philips, Directeur de la Création et de l’image du maquillage de la Maison Dior.


Un packaging simple, épuré et pratique.

Le packaging est totalement dans le thème : Un flacon en plastique souple léger et hyper pratique à transporter! Idéal pour le transporter partout avec soi.


Autre aspect non négligeable qu'est la contenance : 50 ml ! Soit 20 ml de plus que les précédents fond de teint de la même marque qui coûtent plus cher .
Alors indéniablement le packaging est moins quali que ses copains, mais est pour autant très joli, et totalement en accord avec le thème.



Ce petit embout est hyper pratique et permet un dosage juste et précis de la matière.


Texture et application:





Ce fond de teint a une texture assez fluide. Pour vous donner un ordre d'idée elle l'est moins que le Waterblend de Make Up For Ever mais l'est plus que le Born this Way de Too Faced.
L'application est un réel jeu d'enfant : Que l'on soit armé d'un pinceau ou d'un Beauty Blender, le la matière s'étire hyper facilement et ne fais surtout pas de marques.

Je privilégie tout de même le pinceau pour ne pas perdre trop de quantité de produit : la matière est fluide est le Beauty Blender en boit assez tout de même.


Et le rendu?




Il est juste impressionnant : aucune exagération de Dior pour ce fond de teint qui répond à absolument toutes mes attentes!

Le rendu est hyper naturel, et effectivement modulable : Une couche et même une bb crème serait plus perceptible, deux couches ou trois et le résultat est incroyablement naturel.

J'adore son fini lumineux, la peau est floutée et les imperfections camouflées de façon quasi imperceptible, je suis bluffée.


Aucun inconfort au cours de la journée, la matière ne se sent pas.
Et concernant la tenue, RAS ! Que ce soit une petite journée tranquille ou une grosse journée de travail, avec un moment passé au soleil, le fond de teint ne bouge pas! Après j'ai la peau sèche mais ce n'est pas pour autant que certains de mes fonds de teint ne se pas faisaient la malle au bout d'une plus ou moins longue journée. Là, je suis sereine. Et surtout je sais que si ma journée sera longue et éprouvante je peux mettre deux couches sans avoir l'effet cakey tant redouté.


Tient-il ses promesses?


J'étais totalement neutre devant cette collection, sans appréhension ni enjouée, mais je ne pouvais m'empêcher d'avoir de grandes attentes vu toute la communication qu'il y a eu autour de cette collection, et je peux vous dire que ce fond de teint tient absolument toutes ses promesses et remplit toutes ses fonctions. Je peux même vous dire que je suis impressionnée !

Alors si vous cherchez un fond de teint léger, agréable et facile à appliquer, et les rendus naturels au point qu'il en serait quasiment imperceptible, ce fond de teint est le vôtre!


C'est d'ailleurs le produit parfait en été que d'avoir un fond de teint au rendu si naturel avec une aussi bonne tenue, à un seul détail près et dommage : il ne contient pas de SPF.
Il entre directement dans mes favoris 2018 et je pèse mes mots, j'ai d'ailleurs convaincu 3 de mes collègues !

Au tarif de 39 euros les 50 ml, le rapport qualité/prix est plus qu'intéressant pour un fond de teint de la marque Dior. J'émets tout de même une réserve sur la durée de vie de ce produit car je ne me rends pas compte d'à quelle vitesse mon flacon se vide (c'est le petit bémol du plastique opaque). Je vous ferais une mise-à-jour une fois celui-ci terminé, mais je pense qu'il me fera bien quelques mois!


Décliné en 40 teintes, difficile de ne pas trouver son bonheur avec cette magnifique collection Dior Backstage ! Je voulais d'ailleurs craquer pour leur magnifique palette et elle était en rupture lors de la soirée Gold, mais je pense tout de même me laisser tenter après quelques lectures de revues.

Tu peux trouver cette merveille sur le site de Sephora.



As-tu testé un/plusieurs produits de la collection Dior Backstage? Des avis?
Ton fond de teint préféré ?



Je vous fait de gros bisous et vous dit à très vite!