Comment positiver et extérioriser les mauvaises énergies?

Et si on positivait?

N'avez-vous pas remarqué que beaucoup trop de personnes s'apitoient sur leur sort? Trop d'attente à la caisse? Un peu de bouchons sur la route?


Et si on décidait de prendre ce temps pour se recentrer?


J'ai toujours été une rêveuse dans l'âme, sensible aux éléments et à tout ce qui m'entoure, et j'ai appris à écouter mon corps 1000 fois plus fort lorsque ma maladie s'est déclarée. Je savais déjà la chance que j'avais, mais je le réalise encore plus maintenant. La seule chose que je ne fait pas naturellement c'est exprimer ce que je ressens, voici un article qui est non seulement un écrit de bonnes vibes mais aussi un travail sur soi.



Commencer par la pensée positive 


Qui demande un engagement total de la pensée et être convaincu de cela :  S'endormir en sachant que la nuit sera bonne et se réveiller en sachant que la journée sera bonne

Pourquoi? Parce qu'on le veut bien !

Il est essentiel de passer une bonne nuit de sommeil et de se réveiller, dans l'idéal à l'avance et prendre son temps pour passer une bonne journée constructive et des plus agréables. Cela paraît hyper difficile mais ce n'est qu'une histoire de courage qui devient ensuite une habitude.

Notre esprit est au plus apaisé de bon matin, il est donc bien plus aisé d'organiser sa journée et partir dans un bon état d'esprit pour passer une belle journée prolifique.

Pourriez-vous ne serait-ce qu'essayer durant deux semaines et me dire si vous ressentez un réel bien être?


Des obstacles? Plutôt se laisser aller ou reprendre sa vie en main? 


Car on a souvent tendance à se trouver des excuses pour se laisser aller un peu, mais pourquoi ne pas se lancer un défi, qui, si nous ne l'avons tout de même pas relevé, nous aura donné le mérite d'avoir essayé, c'est une forme d'échec que de ne même pas se donner la force d'essayer de réussir! 

Alors tout le mérite est là, n'ayez pas peur de ne pas réussir.


Et quand pépin il y a?


Parce qu'il peut s'agir de gros problèmes ou de petites accumulations qui font que la journée a été mauvaise, il est parfois difficile de passer au dessus et de ne pas être dans un état d'esprit fort pessimiste. On a même parfois l'impression que les galère s'enchaînent et qu'un chat noir nous suit sans jamais nous lâcher.

Commencer par accepter que la vie est faite de haut et de bas, et accepter ces bas en se disant que ça ne peut que s'arranger si on le veut!



Pour vous donner un exemple de ma vie personnelle : Ma maladie a été tant négative que positive, j'étais même pendant la première année dans un état pitoyable tellement il était difficile pour moi d'accepter celle-ci ( je vous en parle ici). Mais je me suis dis que bien que la souffrance était constante chaque jour où je marche et travaille est une réel chance et un réel bonheur, absolument chaque pas. Chaque jour est un défi que je relève et que je gagne plus ou moins contre la maladie. Le plus dur est pas de ne pas y arriver pour moi mais de savoir que parfois je n'essaye pas!
Si j'avais su que moi, phobique des piqûres arriverait à me piquer chaque semaine toute seule, je ne l'aurais pas cru. Nous sommes capables de beaucoup de choses que nous ne soupçonnons même pas!

Et soit dit en passant, si j'avais su un jour que je recevrai tant de réaction et de soutien de votre part, je ne l'aurais pas cru non plus, quel élan d'amour et de générosité, merci mille fois.


Si on savait être reconnaissant de tout ce que l'on a?


Avez-vous remarqué la volonté est l'étape indispensable pour que ça fonctionne? Bien plus difficile de le dire que de le faire mais absolument essentiel.

Et si l'obstacle paraît insurmontable? Ne pas hésiter à dire ou écrire cet obstacle sur papier, trouver une solution saine dans une plus ou moins courte durée, pour s'empresser de rayer cet écrit. Cela permet d'accepter que c'est présent et que nous allons y remédier.

Regarder autour de soi !


Se relaxer dans un endroit inspirant et qui nous apaise, toucher les feuilles, voir toutes ces belles couleurs et ces magnifiques sensations que nous offre la nature. Parce que tout ce que nous avons là est magnifique et incroyable. Vous me prenez pour une fille à côté de la pompe? Allez seulement essayer.


Regarder à l'intérieur de soi 


Sais-tu que chacun de nous a un talent caché? Toi, toi, toi, et toi également, chacun de nous.

Dans un des petits endroits inspirants où vous vous trouverez, prenez le temps de respirer, de faire le point : Dans sa tête ou de façon écrite, noter ce qui vous contrarie, que ce soient des gens de votre entourage ou des petites choses de votre quotidien, et voir comment faire avec ou sans. Puis constater ce qui vous rend heureux, et vous enrichir de cela.


S'entourer des personnes qui nous font du bien et qui nous veulent du bien.


Car il est bon d'extérioriser en ayant une douce oreille, ou encore cette personne si bienveillante qu'elle prendra le risque d'être honnête avec vous pour vous motiver, et cette personne qui sera toujours là pour te pousser à faire plus, mieux, à t'amener vers les belles choses et les belles ondes, et à t'éloigner du négatif.


Une activité physique facilite largement l'apaisement.


Qu'elle soit forte ou douce, une activité physique fait énormément de bien pour l'évacuation de toutes ces mauvaises énergies : Course-à-pied, Yoga, piscine, danse... Un nombre d'activité vaste permettant une réelle extériorisation de ces énergies. Se concentrer sur sa respiration, sur le rythme de la musique... Tant de choses qui nous permettent d'oublier les soucis et de s'oublier un peu pour laisser le corps prendre le contrôle des sens de façon douce et belle.

Si problème de santé il y a, ne pas hésiter à simplement lire un livre, ou jouer d'un instrument... à chacun son évasion.


Quelque chose de facile:


Se dire, ou dire à un proche ce qui nous a fait du bien aujourd'hui : S'être roulé dans des draps qui sentent bon avant de s'endormir, avoir mangé un cookie au chocolat avec beaucoup de grosses pépites, par exemple! Ce que je veux dire par là c'est que chaque petit instant simple est un petit bonheur, plus un autre. Qui cumulés font de nos journées de belles journées et de notre optimisme quelque chose de normal.




En espérant que cet article aura pu vous apporter un peu de douceur et de bonheur, mes ami(e)s et proches m'ont toujours trouvé une qualité pour cela et si c'est le cas je souhaite le partager avec vous tous!


Plutôt pessimiste ou optimiste? Quel est ton échappatoire?
Racontes moi en commentaire un de tes petits bonheurs de ta journée, un des grands bonheur de ta vie ! 

De gros bisous et à très vite.

Estelle