La Haute savoie et ses merveilles : À la découverte du Lac Blanc.

Pas d'article beauté aujourd'hui mais un article qui m'a été majoritairement demandé suite à une randonnée organisé par mon frère et ma belle-soeur, il y a deux semaines de cela.

Pour ceux qui me connaissent peu, j'ai la chance d'habiter dans la magnifique région de Haute-Savoie. J'ai beau ne pas aimer la neige et aimer le soleil à outrance, cette région regorge de merveilles et d'une nature riche et variée, toujours aussi belle et impressionnante. Aucun regret de ne pas partir en vacances en été, vous l'aurez bien compris! Chaque moment que je peux passer en pleine nature est un vrai moment de nature, et ça devient même addictif.


Nous avons donc décidé de rejoindre le somptueux Lac Blanc dont j'avais déjà entendu parler sans avoir trop éveillé ma curiosité. Je ne savais donc pas du tout la beauté de ce qui m'attendais et je vous laisse le découvrir avec ces quelques photos... Les paysages sont somptueux, la flore variée et changeante et à chaque minute de marche un nouveau panorama, c'était tout simplement incroyable. 




Qu'ils sont beaux! Que c'est beau !

Mon frère est très talentueux, et a pris de magnifiques clichés durant notre randonnée. Regardez-moi celui-ci !
On rigolait, bien, c'était facile... 
2 heures après, le sourire est toujours là mais caché derrière l'effort!


petite pause et on retrouve le sourire!



La faune et la flore y sont très variés, nous avons eu la chance de tomber sur un bouquetin qui était calmement posé en train de ruminer. Mon frère a encore une fois pu immortaliser ce beau moment. Nous avons même entendu une marmotte mais ne l'avons pas vu malgré des recherches équipées de jumelles.




Voici les Lacs de Chéserys, moins connu que le fameux lac Blanc mais qui mérite qu'on s'y arrête, c'est tout simplement magnifique.

Et voici la merveilleuse récompense : C'est tout simplement magnifique, incroyable. Je n'y ai trempé que les pieds car c'est de l'eau de montagne, donc plus que froide! 

Et nous voilà heureux!

Quelques précisions / conseils :

  • Prendre connaissance des conditions météos: basique mais essentiel, n'est-ce-pas? 
  • Prendre connaissance du trajet, et pourquoi pas du temps que cela va vous prendre, cela vous permettra de prévoir un éventuel pique-nique, ou plus ou moins d'eau. Voici le lien de celle que j'ai faite ce jour-là : clique. ( Il y a également un lien qui te préviens des conditions météos locales.)
  • Partez tôt le matin, surtout en période estivale : Le soleil tape fort... personnellement j'étais aux anges mais attention!
  • Justement, protégez-vous : Une crème solaire SPF 50 est largement recommandée, vu l'altitude. Une casquette et des lunettes de soleil font également partie des accessoires importants, voire indispensable.
  • Bien s'équiper : De bonnes chaussures de randos, ou même de course peuvent suffire. 
  • Boire, boire, boire ... de l'eau bien-sûr! Important de s'hydrater de façon constante.


Des bisous de nous 3!



Et merci à mon frère pour avoir pris ses somptueuses photos et avoir organisé ce merveilleux moment en famille. Je vous encourage à aller voir son instagram car il a beaucoup de talent et ses photos sont juste magnifiques.



Une randonnée à conseiller? Un endroit en particulier qui t'as marqué?