Revue découverte de l'Acide Salicylique avec État pur

Coucou tout le monde, j'espère que vous allez bien.

Aujourd'hui, j'ai l'honneur de vous parler d'un produit au nom difficile à prononcer : L'acide Salicylique ( à tes souhaits! )

Plus sérieusement, je suis ravie d'avoir reçu ce produit à tester, et je remercie la marque État pur ainsi que mon Vanity Idéal pour cette super collab'


Je suis redondante dans mes propos. mais le fait que ce produit m'ait été envoyé gratuitement n'influe en rien mon avis qui est et restera honnête. 


Commençons par le commencement, en vous présentant la marque État Pur, dont j'avais entendu parler mais que je ne connaissais absolument pas:

"ETAT PUR est née de la volonté de proposer une cosmétique différente, centrée sur l'essentiel.
Des soins plus purs et plus sûrs, des réponses individuelles et efficaces et un devoir de trasparence sur l'origine et la fabrication de nos produits"

"ETAT PUR utilise ses principes d'écobiologie au service du soin personnalisé afin d'apporter à la peau les nutriments essentiels à son équilibre quotidien et des solutions spécifiques et ciblées en cas de dysfonctionnements ponctuels. ETAT PUR fait partie du groupe NAOS (Bioderma et Institut Esthederm). Chez NAOS, l'écobiologie est au cœur de leur démarche : la peau est un écosystème qui possède naturellement toutes les ressources pour être en bonne santé. Préserver cet écosystème en renforçant ses mécanismes naturels et traiter la peau quand c'est nécessaire, sans jamais la sur-traiter, telle est la mission d'ETAT PUR."


Une marque prometteuse aux produits maîtrisés et une exigence de qualité évidente, avec un réel désir de transparence.
Made in France, Cruelty free, sans paraben ni silicone...  Ce sont de vraies qualités non négligeables pour s'imposer sainement dans le monde de la beauté.


J'ai eu la chance de recevoir l'acide Salicylique, avec deux échantillons : Un Gel nettoyant/purifiant visage, ainsi qu'une crème légère hydratante, le tout dans une petite trousse transparente hyper pratiquer pour y glisser dans le sac, et le petit mot personnalisé qui fait énormément plaisir. 


Les deux produits en format 5 ml ne m'ont pas permis de juger de l'efficacité du produit sur le long terme, mais en tant que première impression : 
  • Le Gel Nettoyant purifiant B06 d'Etat Pur est adapté pour les peaux mixtes à grasses. Elle est à appliquer sur une peau humide en faisant mousser, puis rincer. Je le trouve efficace sur le coup, c'est un moment agréable et peu de produit suffit pour faire tout le visage, c'est un bon point. 
  • La crème légère hydratante B28 d'Etat Pur à appliquer matin et soir sur le cou, hydrate et rafraîchit, la sensation est très agréable, surtout après le démaquillage. 




Qu'est-ce que l'Acide Salicylique?


C'est en fait un composé organique aromatique. 
L'acide salicylique est naturellement synthétisé par certains végétaux (comme la reine-des-prés ou le saule), on le retrouve notamment dans des fruits
( Merci Wikipédia! )



Elle est ici concentrée à la dose optimale de 2%, et permet d'assainir la peau, affiner le grain de peau, resserrer les pores, et favoriser l'élimination de boutons, points noirs ... 

Comment utiliser L'actif pur d'acide salicylique 2% d'ETAT PUR?




Il suffit d'appliquer une à deux gouttes de produit sur la zone à traiter, après l'avoir nettoyé et avant la crème hydratante, en appuyant sur le bas du flacon. Le dosage est facile et précis et le produit un peu "visqueux", donc il ne vas pas couleur dans tous les sens. La goutte se tient parfaitement sur le doigt.

Il est très important de s'en servir le soir uniquement car cet actif est photosensibilisant ( interaction avec la lumière du jour ou les uv ) 

Il est également déconseillé aux personnes suivant un traitement dermatologique contre l'acné. Soyez donc prudent et lisez bien la notice à chaque fois que vous testez un produit.

Ce produit n'est pas censé vous provoquer de douleurs, ni de sensation désagréable. Il est cependant possible que vous ressentiez une sensation de picotement sur la peau. Pas d'inquiétude alors! 




Résultat?


Je dois dire que je suis bluffée de chez bluffée. Je m'explique : J'ai un espèce de petit bouton blanc, assez désagréable et pas esthétique du tout vous vous en doutez qui s'est installé sur mon visage depuis deux mois, juste au dessus de la pommette. L'huile essentielle d'arbre à thé s'est révélée inefficace pendant deux mois au point que je m'étais résolue de m'y faire. 
Puis ce produit reçu, je me suis dit que s'il parvenait à me faire disparaître cette chose, il aurait gagné le pari et une place dans mon coeur.


Point de suspens, non seulement il a fait disparaître ce bouton qui a résisté pendant deux mois mais n'a pas vaincu la guerre, grande victoire grâce à L'actif pur d'Acide Salicylique 2% d'Etat Pur. Mais il a également fait cela en un temps record : Moins de deux semaines. Au dixième jour je ne le voyais plus. IMPRESSIONNANT.

Je l'utilise en petite dose au niveau du nez en tapotant, et là où j'ai les pores un peu dilatés, je vois qu'il les resserre de façon efficace. 


Conclusion de l'Actif Pur Acide Salicylique 2% d'Etat Pur? 

Eh bien c'est plus que satisfaisant, c'est une belle surprise que j'ai eu en testant ce produit qui a répondu à plus que mes attentes, je suis complètement conquise. Le packaging sobre laisse et pratique nous laisse voir combien il nous reste de produit, le dosage est facile, le produit efficace, que demander de plus?





Si toutefois tu souhaites te laisser tenter par ce produit, il est disponible au tarif de 15,90 euros les 15 ml sur le site de la marque. Ce qui peut paraître peut comme ça, mais utilisé goutte par goutte, ça lui fait tout de même une bonne durée de vie, et donc un rapport qualité/Prix intéressant.


Et toi? Connais-tu la marque Etat Pur? Et l'Acide Salicylique? 


Je remercie encore Etat Pur et Mon Vanity Idéal pour m'avoir envoyé cette petite merveille. 

Je vous fait de gros bisous et vous dis à très vite.


Estelle








2 commentaires

  1. coucou l'illuminateur est joli mais par temps gris, pour l'anti-cernes mon gros problème est de trouver la bonne teinte, je ne connais pas cette marque Etat Pur, j'utilise des soins bio et naturels, merci pour ta revue bisous Jodanelle http://club.beaute-addict.com/blog-beaute/commentaire-soins-daromatherapie-lca-surprise-inside-840867-0.php#

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Merci pour cet adorable mot!
      À très vite

      Supprimer

Un petit mot ? ♡