Revue sur l'anti-cernes Super Coverage de Too Faced, le meilleur anti-cernes du moment?

C'est certainement le plus gros complexe que j'ai sur mon visage : mes cernes! C'est d'ailleurs la première marque de fatigue que l'on remarque chez quelqu'un, et je déteste paraître fatiguée. C'est aussi le détail qui peut gâcher un maquillage.

Je ne suis certainement pas la seule à être partie en quête du Graal pour gagner mon combat et venir à bout de ces vilaines cernes.

J'ai donc fait un sondage insta, et comme à votre habitude vous avez fait preuve de réactivité en me donnant plein de conseils et recommandations, merci d'être toujours autant présentes et actives.


Sur vos recommandations, je me suis laissée tenter par le Super Coverage Concealer de Too Faced, et je vous le présente maintenant :


"Dissimulez, définissez, rehaussez et retouchez votre teint avec ce fond de teint correcteur longue durée couvrance totale.
C'est la formule multiusage ultime pour un teint moderne, fin prêt pour les séances photos."

"Sa formule riche en pigments offre une couvrance maximale au fini naturel, pour un teint si impeccable que tout le monde pensera que vous êtes BORN THIS WAY."


Cet anti-cernes est enrichi en Eau de Coco, de Rose des Alpes et d'acide Hyaluronique, les 3 permettant de camoufler tout en hydratant la peau, avec une promesse de longue tenue.
Il permet de ne pas briller sur les photos, est non comédogène et bien-sûr Cruelty Free.

J'ai tout de même jeté un coup d’œil sur l'application INCI, et il obtient une mauvaise note :8,6/20. Justifiée par la présence de Silicone. Mais en regardant de plus près, hormis les marques bio, ce produit obtient une meilleure note que la majorité de ses concurrents.



Bienvenue dans ma salle de bain, petit bijou ! 


D'un packaging très similaire au fond de teint Born This Way, si ce n'est la taille, ce petit flacon en verre fumé est tout simplement canon. Je suis toujours très réceptive de manière générale aux produits de la marque Too Faced, qui a un certain don pour les packagings très jolis et soignés, avec un sens du détail que j'aime beaucoup, mais je dois dire que là je suis complètement emballée.

Cet anti-cernes est bien plus grand et gros que la majorité des anti-cernes sur le marché.
Il a une contenance de 15ml, contre 6/7 ml généralement.

L'applicateur du Super Coverage concealer est un embout mousse, ce qui est assez standard en soi. Mais il est plus gros que ceux que l'on trouve généralement.





Utilisation : 



Ce correcteur sculptant peut-être utilisé de plusieurs façons :

  • En anti-cernes 
  • En illuminateur : Appliqué sur certaines zones du visage pour donner un côté plus lumineux au teint, et pour faire contouring du plus simple au plus sophistiqué.
  • En tant que correcteur : Pour camoufler les imperfections, tâches de soleil, tous ces petits détails qui font que la peau est totalement uniformisée .


J'ai choisi la teinte Sand, qui peut paraître foncé au premier abord, mais qui s'éclaircit assez après application.




L'application est hyper simple et rapide, il faut y aller avec parcimonie car à mon avis peu de matière est suffisante, et c'est largement modulable. Il sera même plus facile de le travailler de cette façon que d'en mettre une grosse quantité d'un coup. 

À l'aide d'un pinceau ou Beauty Blender, bien estomper la matière, car celle-ci est un peu épaisse. Rien d'affolant, mais il faut bien estomper. 


Résultat ?


BLUFFANT de chez bluffant. 

L'anti-cernes fait totalement le job ! Il cache mes vilaines cernes de façon naturelle tout en donnant un coup d'éclat comme rarement un anti-cernes ne l'avait fait auparavant. J'adore le rendu qui est vraiment canon ! 


Tenue ?

Elle est très bien. En poudrant, celui-ci tient une journée entière sans souci. Si toutefois vous comptez sortir après votre journée de travail, par exemple, une retouche sera nécessaire.

Le Super Coverage ne provoque pas d'inconfort et n'assèche pas le dessous de l'oeil, ce qui est hyper important pour moi car cette zone est particulièrement sèche et sensible.



Conclusion 



Ce concealer Super Coverage de Too Faced se place directement dans mes favoris de l'année 2018, mais aussi et surtout en tant que meilleur anti-cernes que j'aie testé jusqu'à présent. C'est pour moi un sans faute. 

Les promesses sont toutes tenues : multi-usages, il camoufle bien et de façon naturelle tout en donnant de l'éclat à la peau. Il ne provoque pas d'inconfort, est hyper simple d'utilisation, et le tout dans un packaging que je trouve personnellement on ne peut plus joli.

Quand au rapport qualité/prix, il est pour moi très intéressant : Un format 15 ml à 28,99 euros, c'est clairement moins cher que ceux des concurrents. Et vraiment si peu de matière suffit que cet anti-cernes à une grande durée de vie.



Vraiment, c'est un coup de coeur et je déclare à nouveau ma flamme à Too Faced qui a le don de me séduire avec certains produits vraiment impressionnants, dont celui-ci.

Si tu souhaites te le procurer, tu peux le trouver pour 28,99 euros sur le site de Sephora.



L'as-tu testé? Quel est ton anti-cernes chouchou ?


De gros bisous et à très vite!

PS: La belle Adèle du blog FortyBeauty m'a fait remarqué qu'elle n'arrivait pas à me laisser de commentaires, si toutefois c'est le cas, peux-tu m'envoyer un petit mail ?
Merci à toi de m'avoir prévenue!

22 commentaires

  1. Coucou ma belle
    Ah je peux commenter!!!
    J'ai beaucoup aimé ton article j'adore les produits teint je dépense moins qu'avant mais en tout cas je le testerais si j'en ai l'occasion
    Gros bisous
    S

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle! Quelle histoire pour les commentaires ! ^^ merci encore!
      Merci de ton adorable commentaire. Tu as raison je suis sûre qu'il peut y avoir des alternatives aussi bien tellement il y a de choix!
      Tu me diras si jamais =)

      De gros bisous merci pour ton adorable mot!

      Supprimer
  2. Je n'ai jamais eu l'occasion de tester les produits teint de la marque mais j'en entends beaucoup parler et en bien... Pourquoi pas me laisser tenter, ton article me fait de l'oeil en tout cas ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Charlène !
      J'ai déjà testé le fond de teint qui m'avait séduite à l'époque et là je dois dire que je suis totalement emballée.
      Si tu te laisses tenter n'hésite pas à me donner ton avis!
      Des bisous, merci pour ton petit mot!
      Estelle

      Supprimer
  3. J'adore ton article ! J'ai vraiment envie de le tester Et je vais sûrement aller l'acheter dans les plus bref délais. J'aimerais beaucoup que tu fasse un article sur les produits "cruelty free" Et "100% naturel", cela serait super intéressant de savoir comment être belle tout en respectant ces critères Et consommé responsable. Continue comme sa Estelle, tu fais un vrai travail de pro ! Des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma Coco, merci beaucoup!
      Avec grand plaisir pour cet article, tu m'as parlé plus précisément de ce que tu souhaitais et ça colle totalement avec ma personnalité, alors avec grand plaisir.
      Merci pour cet adorable mot qui me touche particulièrement tu le sais, merci de me soutenir comme tu le fais.

      Des bisous!

      Supprimer
  4. Coucou ma belle, c'est super de pouvoir directement te laisser un commentaire sous ton article.
    Merci pour ta revue ainsi que ton avis sur ce produit, qui me tente bien entendu.
    Pour le budget, je me maquille souvent avec des produits à petits prix, mais pourquoi pas pour une occasion, se l'offrir.
    Bisous ma douce,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma beauté des îles,
      C'est un vrai bonheur de pouvoir recevoir à nouveau vos commentaires !
      je te comprends totalement pour le budget, un produit plus un autre et ainsi de suite ça peut vite revenir cher, mais si tu as l'occasion et que tu as la teinte qui te correspond ce ne sera pas de l'argent gaspillé !

      Des bisous, merci pour ton adorable mot.

      Supprimer
  5. Hello !
    Ah, ben oui, enfin j'ai une fenêtre !
    Tout ça pour te dire que j'ai trouvé le prochain anticernes que j'achèterai, grâce à toi.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle Adeline!
      Enfin vous pouvez commenter! Merci encore d'avoir insisté jusqu'à ce qu'il y ait un résultat.
      Tu me diras ce que tu en penses dans une de tes futures supers vidéos, me réjouis déjà!

      Des bisous, merci pour ton adorable mot.

      Supprimer
  6. Coucou
    c'est cool cet article !! merci pour ton retour
    Annso
    https://www.annsom-blog.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Ann'so,
      Merci à toi pour ton gentil retours!

      Des bisous, belle fin de journée.

      Supprimer
  7. Coucou ma belle,
    J'ai donc peut-être trouvé la perle rare grace à toi!!!! Merci pour ton avis, tu es toujours d'excellents conseils,
    Gros bisous
    Valérie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma Val' !
      Si toutefois tu l'essaie n'hésite pas à me donner ton ressenti.
      Tes commentaires me touchent à chaque fois, merci encore de me suivre et de m'encourager.

      Des bisous, belle soirée

      Supprimer
  8. Cet anti-cerne devrait être fait pour moi avec mes réveils nocturnes toutes les deux heures à cause de ma puce ça pourrait aider :) il a l'air top ! Merci pour cette découverte ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !

      Je suis persuadée qu'il camouflerait un minimum les traces de fatigue, à défaut de pouvoir t'apporter plus de sommeil.. Courage car la vie de maman ce n'est pas rien, et bravo à toi.

      Des bisous, merci pour ton gentil petit mot doux.

      Supprimer
  9. Coucou
    Je vois que tu as trouvé la perle rare ! C'est vrai que c'est quelque chose qu'on remarque tout de suite chez une personne : le regard c'est important.
    Un big merci pour ta revue très complète <3
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Natie!

      Oui c'est le cas de le dire, j'ai l'impression d'avoir trouvé mon anti-cernes pour un bout de temps.
      Et tu as tout dit pour le regard. Merci de ton adorable petit mot ma belle et à très vite!

      Belle soirée.

      Supprimer
  10. Coucou ma belle! EN effet le packaging est canon! Et si le rendu est bluffant ça donne envie de tester! Pourquoi pas quand je gagnerai ma vie hihi :D plein de bisous et merci pour ta visite <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma beauté!
      Merci à toi pour ton adorable mot et tes compliments, ravie de t'avoir tentée avec ce bijou !
      Des bisous!

      Supprimer
  11. Hello Estelle,
    Une chouette revue, tu m'éclaires pas mal sur la compo, un point crucial à mon sens. J'avais pas mal hésité à l'époque où j'ai craqué pour le Naked Skin et tu vois, j'ai presque envie de tenter le coup (bien que pour le moment mon chouchou de chez Avril me convienne très bien).
    Des bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle.
      Merci pour ton adorable mot. Je suis contente si mon article t'as éclairé et est suffisamment complet pour te tenter!

      Des bisous, à très vite!

      Supprimer

Un petit mot ? ♡