23 décembre 2018

Bullet journal de Solutia, pour une année 2019 pleine de rêves

2018 touche à sa fin.

C'est une période forte en réflexion, on fait le point (ou pas) sur l'année passée, celle à venir, sur nos projets et nos objectifs.


Mon côté désorganisée m'oblige à m'armer d'un attirail de pense-bêtes, alarmes... Et quand Solutia m'a proposé ce partenariat, qui joint l'utile à l'agréable, je ne pouvais qu'avoir le sourire et accepter.  Je vous présente donc le Bullet Journal de chez Solutia, qui fait un geste si beau qu'il mérite que l'on s'attarde sur les quelques lignes ci-dessous.

Ce partenariat est l'un des plus originaux et certainement le plus beau que je vais vous présenter aujourd'hui. C'est pour cela que nous sommes la veille de Noël et que cet article paraît.


Voici Le Bullet Journal de chez Solutia:


Je remercie mille fois Solutia de m'offrir ce très joli Bullet Journal et de participer à ce magnifique projet.


Qu'est-ce-que c'est, au juste?

C'est un système d'organisation qui se suffit d'un papier et d'un crayon.
Aussi appelé Bujo, il  a été crée par un designer Américain du nom de Ryder Caroll.


Solutia, c'est une entreprise de services à domicile présent dans toute la France. Elle propose également des prestations de ménage et repassage, mais aussi des prestations de garde d'enfants et de maintien à domicile. L'humain est au coeur de leur société en somme.
Si tu souhaites en savoir plus, voici le lien vers leur site.





Ce livre est si joli! Il faut dire qu'Angélique, responsable de la communication Solutia ainsi que sa graphiste et l'équipe y ont mis tout leur coeur ainsi que leur savoir-faire pour faire de ce bullet journal un vrai petit journal esthétique. Ces couleurs douces et naturelles, me faisant penser à nos basiques, l'herbe et le bois, nous rapproche des choses simples et accessibles qui nous entoure, il a un caractère très apaisant. Et il plaira tout autant à la gente masculine que féminine! Je suis totalement réceptive. La couverture et épaisse et résistante, et le petit mot à l'arrière a été la petite touche pour que je sois totalement conquise.



Cet organisateur de vie, en plus d'être joli, est très pratique, et plus que complet ! Il a été pensé et réfléchi de façon à ce que vous puissiez organiser votre mois, vos anniversaires, rendez-vous... Mais aussi des choses qui sont basiques mais sur lesquelles on aime faire le point et prendre du recul parfois : Ce que l'on mange, nos objectifs mensuels, et même les fruits de saison, entre autre!
C'est malin, mignon, personnalisable, c'est notre petit monde à nous organisé dans ce joli cahier.







Une fois ouvert,  le côté minimaliste de ce qui compose ce bullet-journal me plaît totalement. Il laisse place à l'imagination, pourquoi pas à la personnalisation de celui ci. Une petite photo de la personne qui nous a marqué ce mois, une petite citation écrite de notre couleur préférée... des inspirations parmi tant d'autres pour organiser au mieux votre univers.



Cela fait 5 mois que Solutia travaille sur ce projet, de l'extérieur à chaque page de ce journal pour au final créer ce magnifique organisateur de vie nouvelle génération. Bien entendu que le téléphone pourrait être une alternative, mais il est tellement plus plaisant pour moi de prendre mon stylo et le faire glisser sur le papier pour y glisser mes humeurs, mes objectifs, mes envies....et prendre du recul. C'est également le meilleur moyen pour moi de retenir ce que j'ai à faire.


Ce Bullet journal a entièrement été fait à la main à Strasbourg, avec de la bienveillance, de la générosité et beaucoup d'amour.

En effet, Solutia a décidé que tous les bénéfices récoltés grâce à ce magnifique Bullet journal soient entièrement reversés à l'association Rêves, qui réalise les rêves d'enfants très gravement malades. J'ai la gorge nouée quand je vous écris ces quelques lignes. Ces enfants, qui n'ont rien demandé, souffrent, sont malades, et ont des rêves, comme nous tous.

Notre objectif : offrir aux enfants très gravement malades une parenthèse enchantée pour oublier la maladie... Plus que tout autre, les enfants très gravement malades ont besoin de rêver à des projets qui les stimulent et leur donnent la force de se battre contre la maladie. En réalisant leurs vœux les plus fous, l’association leur permet de s’évader du quotidien et de vivre des expériences inoubliables qui les aident à reprendre confiance en l’avenir. L’association Rêves est présente sur le territoire français avec 37 délégations départementales qui œuvrent sur le terrain aux côtés des familles, des partenaires et des hôpitaux. Elle collabore avec une soixantaine d’établissements de santé qui lui transmettent les demandes de rêves formulées par les enfants et adolescents.


Cet bullet journal est non seulement quelque chose de joli et d'ingénieux, mais il est en plus un geste altruiste et généreux. Plaisir et faire plaisir. Les bonnes énergies et beaucoup d'amour se dégagent de cette réalisation. C'est faire plaisir et se faire plaisir en acquérant ce bullet journal qui est proposé au prix de 14,99 euros. 
C'est d'ailleurs une édition limitée jusqu'au 31 janvier! J'espère seulement qu'ils seront en rupture de stock avant cette date. 

Voici le lien de la boutique qui a spécialement été crée pour l'occasion!



D'ailleurs, Angélique m'a assuré que j'aurais le Feedback de cette magnifique opération, et bien entendu que je le partagerais avec vous. 

Nous sommes la veille de Noël et certains d'entre nous souffrent, ont des enfants malades, et n'ont pas la chance d'offrir à ces petits amours courageux et innocents la chance de réaliser leurs rêves, de sortir de ces épreuves difficiles. À ceux qui le peuvent et qui le veulent, je vous glisse juste ici le lien de la boutique pour pouvoir vous procurer cette merveille. Je serais également ravie d'être taguée ou que vous me faisiez savoir si toutefois vous l'avez commandé. 




Je remercie tout d'abord Solutia, Angélique et son équipe pour ce partenariat qui me touche tant... Me permettre de participer à ce projet caritatif me provoque une joie indescriptible. 

Et merci à vous d'avoir lu cet article, et de soutenir ce beau projet, qui n'est rien chacun de nous, sans vous. Et comme promis pour dynamiser le tout, chaque personne qui m'enverra une photo de l'agenda ou pourquoi pas un selfie sera automatiquement inscrit pour un jeu concours réservé uniquement à ceux qui participeront aux rêves de ces enfants. 



Je vous souhaite un merveilleux réveillon de Noël, un joyeux Noël, de belles fêtes, de l'amour. En espérant que vous soyez comblés près des gens que vous aimez. 

Plein d'amour et de chocolats, et je vous retrouve la semaine prochaine.


D'amour, Estelle

19 commentaires:

  1. Comme cet article me touche Estelle. Non seulement, il est joli et pratique, mais aussi le projet avancé est magnifiquement humain. On ne peut qu'être sensible... Et je suis émue. Bravo à la marque pour ce superbe projet! Et bravo à toi pour ce très Bel article.
    Gros bisous ma douce Estelle
    Valérie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle Val'.
      Merci pour ton adorable commentaire qui tu le sais me touche tant... Merci pour ton soutien et ta réceptivité qui sont une vraie motivation pour moi!

      De gros bisous et à très vite!

      Supprimer
  2. Coucou !
    C'est un super beau projet ! J'apprécie énormément ce concept et pouvoir venir en aide à des enfants avec un geste simple. Je me rends tout de suite sur le site :) Des bizoux et je te souhaite de passer de bonnes fêtes <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Audrey.
      Merci beaucoup! Il est vrai que c'est un magnifique projet et je suis ravie de voir que vous êtes réceptifs à celui-ci. Merci pour eux si tu sautes le pas!

      De gros bisous et passe de merveilleuses fêtes près des gens que tu aimes!

      Supprimer
  3. Coucou
    Comme c'est extrêmement généreux de reverser les bénéficier à l'association rêves ! Je ne suis pas bullet (j'ai juste un agenda) mai rien que pour ça, ça donne envie de pouvoir aider ces enfants à réaliser les rêves grâce à l'achat du journal. <3
    Merci de nous avoir partager l'info
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle!
      Merci beaucoup pour eux! C'est un beau projet qui leur a demandé un grand engagement et j'espère que cela va porter ses fruits.

      Merci à toi pour cet adorable commentaire et passes de bonnes fêtes =)

      Supprimer
  4. Coucou ma belle!
    Merci beaucoup pour eux! C'est un beau projet qui leur a demandé un grand engagement et j'espère que cela va porter ses fruits.

    Merci à toi pour cet adorable commentaire et passes de bonnes fêtes =)

    RépondreSupprimer
  5. Coucou, ma belle.
    Je ne suis pas du tout Bullet Journal, car je trouve que ce n'est pas vraiment pratique. Mais par contre, je vais faire don de mes gouttes Lilo à cette association pour m'associer à ton projet.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle !
      Merci pour ton avis honnête, et surtout un grand merci pour ta générosité et ta gentillesse, ça me va droit au coeur.

      De gros bisous!

      Supprimer
  6. Coucou, c'est vraiment un très beau projet , merci pour ce beau partage. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle.
      Merci à toi d'avoir pris le temps de le lire.

      Des bisous,
      Estelle

      Supprimer
  7. Bonsoir,

    Quel plaisir et quelle émotion de découvrir ce beau projet porté par des personnes si généreuses. Ce bullet est en plus très beau et très pratique. tout est clé en main, pour nous aider tout en aidant les autres..

    Je te souhaite de belles fêtes de fin d'année.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir beauté !
      Merci beaucoup de ton adorable retour. Je suis totalement d'accord avec toi. On peut donner un peu d'amour à ces enfants tout en se faisant plaisir.

      De gros bisous et très belles fêtes.

      Supprimer
  8. Hello ! Très sympa cet article :) Je suis fan de ce bullet journal :)


    Des bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir ma belle.
      Merci beaucoup de ton adorable mot.

      De gros bisous et à très vite!

      Supprimer
  9. Salut ma belle !
    Qu'il est beau ce bullet journal et la cause qu'il défend est encore plus belle !
    Merci pour ce joli partage Estelle !
    Je te souhaite également de passer un merveilleux réveillon du nouvel an 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir beauté !
      Merci beaucoup de ton adorable mot, ça me fait chaud au coeur tout ce soutien spontané et généreux.

      De très belles fêtes, gros bisous!

      Supprimer
  10. Ton article tombe à pique, tout à l'heure j'étais à la Fnac et je regardais pour faire mon propre bullet journal mais je pense que je n'aurais pas de temps avec le boulot alors en acheter un tout fait et aussi joli, ça me dit carrément.
    Tes photos sont magnifiques, j'aime beaucoup comment tu l'as mis en valeur.
    Bisous bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  11. Coucou ma belle! Il est canon ce bullet journal j'adore! ça donne trop envie d'en avoir un! des bisous et de belles fêtes à toi <3

    RépondreSupprimer

Un petit mot ? ♡

On se retrouve sur Instagram

Follow Us