6 mai 2019

Barcelone en deux jours.

Hi mes amours!
Si vous me suivez sur Insta', vous avez sans doute vu que mon chéri a réalisé un de mes rêves, qui était d'aller en Espagne. Son visage si expressif n'a pas laissé place à la surprise très longtemps (mais la joie n'en fût pas moins grande), et j'ai vite compris qu'on s'envolait direction Barcelone. Cela nous a permis de nous faire un programme et de pouvoir profiter pleinement de cette magnifique ville.
Deux jours.. C'est court! Mais pour autant, cela ne nous a pas empêché d'en prendre plein la vue. Ce bonheur je le partage avec vous juste ici:

Barcelone est une ville riche. Riche de culture, riche de ses belles églises, de ces belles architectures, de ses beaux monuments, de ses beaux jardins, musées, de ses jolis cafés et de ces bons restaurants. Elle est également d'une diversité culturelle magnifique, et est chaleureusement accueillante.

Notre Hôtel était proche de la Place Catalunya, qui est une jolie place vivante, chaleureuse. Tout est à proximité et il est très facile de se déplacer. Le métro est hyper accessible moi qui ne suis pas un GPS ambulant n'ai eu aucun mal à me retrouver dans la ville.

1-Le Camp Nou



Je fais partie de ses filles qui aiment le foot, qui adore même! Mon rêve, en plus d'aller en Espagne, était d'aller voir un match de foot. De vibrer avec le public soutenant son équipe favorite, et de m’émerveiller de l'ambiance générale. De le faire au Camp Nou, ce stade mythique comprenant la plus grande capacité en Europe pouvant accueillir 100.000 personnes, était assez impressionnant.
J'ai eu la chance incroyable d'assister à un match FB Barcelone vs Epanyol de Barcelone. C'était génial d'assister à un match, avec Mr et je dois dire que j'ai encore plus vibré que ce que j'aurais pu imaginer. Nous avons même eu droit à un doublé de Messi!

À défaut de voir un match, il est tout-à-fait possible de visiter le célèbre stade lors d'une visite guidée.

2- Le Parc Güell




¿Dónde está el dragón?



Sans aucun doute mon endroit préféré sur Barcelone. Les architectures et les détails de ces maisons et même du jardin de Gaudi m'ont totalement émerveillé!

Le conseil que je vous donne est d'assurer son moment en achetant un billet à l'avance! Nous pensions pouvoir y aller dès notre arrivée le premier jour et les places sont en fait limitées et cet endroit justement prisé. Nous avons eu de la chance puisqu'il restait quelques places le lendemain, et nous avons pu avoir le créneau de 14h30.
Plus vous vous y prenez à l'avance, au mieux vous pourrez organiser votre séjour. Si vous souhaitez réserver, vous pouvez ici. Il me semble l'avoir payé 8,50 euros, mais les prix varient selon les sites ( et les dates?)

Ce jeune homme a des pouvoirs magiques : Il rend heureux et  réalise les rêves des personnes qui l'entourent.


Passeig de Gràcia



La rue idéale si vous souhaitez faire du shopping! Je n'ai pris qu'une photo car ce jour-là, on était dimanche et les boutiques étaient fermées. 


Place de Catalogne / Plaça de Catalunya

La place de Catalogne est une des places principales de Barcelone. Située entre le Passeig de Gràcia et la Rambla, cette place est très animée et est très bien entourée en ce qui concerne les bars et les restaurants. 


Les Ramblas / La Rambla

Cette avenue emblématique de Barcelone relie la place de Catalogne au port Vell, où se dresse la statue de Christophe Colomb. 

Quartier Gothique/ Barri Gòtic 


 De la Rambla vous arriverez ensuite dans le quartier Gothique. Le charme des rues médiévales opère immédiatement, et le seul regret que l'on ai eu est de ne pas avoir pu nous rendre au marché qui était fermé le dimanche. 

Ce charmant quartier est d'ailleurs réputé pour son animation, ses jolies boutiques atypiques et les discothèques et restaurants qui le composent. Nous avons d'ailleurs mangé les meilleures Tapas jamais mangées dans une des ruelles du Quartier Gothique, pour un tarif tout à fait correct. 

La Sagrada Familia




Si je vous dis que ce monument m'a donné le vertige, vous me croyez? Pourtant, nous n'avons eu l'occasion de s'émerveiller que de l'extérieur du bâtiment. 

Temple Expiatori de la Sagrada Famìlia, de son nom complet en catalan. Cette basilique de Barcelone dont la construction a commencé en 1882, de son nom complet, m'a totalement impressionnée de par sa imposante hauteur, et ses détails hypnotisants. On n'a qu'une envie : Ne rien rater. 




La Playa de la Barceloneta




Nous avons décidé de retirer les baskets et se relaxer sur la Playa de la Barceloneta, cette célèbre plage de sable de Barcelone. Il y avait beaucoup de vent, je crois qu'il nous soufflait des mots doux et des bonnes énergies : Ce moment était parfait comme j'imagine la perfection.


Mon séjour à Barcelone…

Se résumerait en une bonne Paëlla,

J'aurais aimé et vous recommande de faire du vélo, mais le temps nous a manqué et nous avons finalement marché main dans la main. C'est bien, aussi. 

Du soleil, et un bonheur qui est (je crois) perceptible.

Une jolie complicité décuplée pendant ce joli Week-end : découvrir que l'on a encore plus de points en communs que ce que l'on pouvait imaginer, nous voilà comme deux enfants, heureux et émerveillés. Merci à toi d'avoir réalisé de rêve, d'avoir été de bon cœur un photographe hors pair, et d'un soutien incroyable. 





Voilà mon voyage en 2 jours. Je n'ai bien-sûr pas pu tout faire mais elle vous permettra sans doute de vous repérer si comme moi vous partez pour seulement deux jours.

As-tu déjà été à Barcelone? Connais-tu l'Espagne? Quelle ville me recommanderais-tu? 

Des bisous et à très vite





25 commentaires:

  1. Coucou
    C'est super que tu sois allée à Barcelone. J'y avais été et j'avais trouvé que c'était très joli! Je ne connais pas beaucoup l'Espagne mais il doit y avoir de belles villes à visiter.
    Bisous
    s

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle
      Je ne connais rien d'autre que l'Espagne que Barcelone, mais j'ai vraiment adoré et ça m'a donné envie d'en découvrir plus de ce pays, je ne sais pas toi?

      Merci pour ton adorable mot, des bisous!
      Estelle

      Supprimer
  2. J'adore Barcelone! j'y suis allée 3 fois et ça me manque je dois dire!! Peut être un weekend avec l'amoureux un de ces quatre, j'espère ! Tes photos sont canons! des bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle!
      Barcelone est une ville tellement belle et dynamique, je comprends que tu y sois allée 3 fois déjà!

      Merci beaucoup pour ton adorable mot et tes compliments qui me vont droit au coeur.
      Des bisous,
      Estelle

      Supprimer
  3. vous avais l'air vraiment heureux sur ces photos et je pense que vous y êtes allés à la bonne période, pour y être allée en plein mois d’août l'été dernier, il y avait beaucoup de monde mais c'est une ville vraiment sympas :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle! Je pense également que la période était idéale pour visiter sans avoir trop de monde qui se marche dessus. Mais ça devait être super avec la chaleur de l'été!

      Des bisous, merci pour ton gentil mot!

      Supprimer
  4. Hello :)
    Merci pour cet article qui me rappelle mes quelques mois passés à Barcelone.
    Si tu as l'occasion d'y retourner je te conseille vivement d'aller au Montjuic pour prendre un peu de hauteur et admirer un magnifique panorama. De plus, tu pourras découvrir un jardin de cactus immense au multiple variétés.
    Certains soirs place d'espagne, tu as un magnifique spectacle des fontaines de couleurs.
    Belle journée à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle, comment vas tu?
      Si j'ai pu te donner un brin de jolie nostalgie, j'en suis ravie!
      Je prends note pour la prochaine fois, puisque prochaine fois il y aura pour sûr. J'ai eu un vrai coup de coeur pour cette ville. Merci beaucoup! Je reviendrais vers toi quand j'y retournerais je suis sûre que tu auras de magnifiques coins à me recommander.

      Des bisous,
      Estelle

      Supprimer
  5. Ton article est juste parfait ! Tu nous a emmené avec toi envers tes magnifiques photos et tes mots ! Nous avons vécu le voyage avec vous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Tu me fais trop plaisir avec ton adorable commentaire. Merci beaucoup, c'est vraiment adorable. Les mots me manquent d'ailleurs.

      Passe une très belle soirée et à bientôt!
      Estelle

      Supprimer
  6. Coucou :)
    Je n'ai jamais été en espagne, je devais y aller avec l'école au collège, mais ça a été annulé pour cause de grippe porcine...bref...du coup, un jour si j'ai l'occasion, j'irai car de ce qu'on m'en a dit, c'est superbe et en plus, au vu de tes photos (magnifiques), ça donne encore plus envie. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle!
      Dommage pour cette histoire de vilaine grippe qui a gâché la joie du voyage!
      Merci beaucoup pour ton adorable mot qui me fait tant plaisir! Je suis sûre que tu adoreras, c'est un endroit à la fois très dynamique mais idéal pour changer d'air, et à la fois apaisant.

      Des bisous ma beauté!
      Estelle

      Supprimer
  7. Coucou ma belle,

    J'ai eu l'occasion d'aller visiter Barcelone au lycée et ce sont tous des endroits que j'ai pu aller voir. Merci pour ce joli retour en arrière !

    Gros bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle,
      Je suis ravie que cet article ait pu te rappeler des souvenirs, merci pour cette jolie anecdote et pour ton adorable commentaire.
      Des bisous!
      Estelle

      Supprimer
  8. Coucou ma belle,
    Je rêve aussi d'aller en Espagne depuis très longtemps et d'aller voir un match a Camp Nou. Je pense que je vais y aller avec mon frère car il est fan du Barça. En plus de ça, Barcelone est une ville qui m'attire par son architecture.
    Vous êtes mignons comme tout avec ton chéri et les photos sont très jolies. Tu m'as fait voyager à travers ton article
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma beauté!
      Je te le souhaite car c'est vraiment un endroit magnifique et très animé
      !
      Merci beaucoup pour ton adorable commentaire qui me fait tant plaisir!

      De gros bisous et à très vite!
      Estelle

      Supprimer
  9. Hello
    J'ai eu l'occasion de visiter Barcelone il y a quelques années et j'en garde un super souvenir. La Sagrada Familia m'avait beaucoup impressionnée !J'ai comme une envie d'y retourner.^^
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma beauté!
      Je veux bien te croire, Barcelone est si charmant!
      La Sagrada Familia est vraiment impressionnante, c'est le cas de le dire! Je te crois totalement car j'y retournerais bien volontiers !

      Merci pour ton adorable mot,
      Estelle

      Supprimer
  10. Coucou mon Estelle!
    J'ai été à Barcelone deux ou trois fois et je n'en garde que de bons souvenirs. J'aimerais beaucoup y retourner en lisant ton article ! Et manger des tapas! Merci mille fois pour ta revue et tes belles photos,
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle Val', comment vas-tu?
      Je veux bien te croire, cette ville est si belle qu'on ne s'en lasse pas !
      Merci à toi pour ton adorable commentaire qui me va droit au coeur.

      Des bisous,
      Estelle

      Supprimer
  11. De très jolies photos qui donnent envie de découvrir cette ville <3 Mille bises ma jolie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle!
      Merci beaucoup c'est vraiment adorable!

      De gros bisous, à très vite!

      Supprimer
  12. Salut ma belle!
    Un très bel article qui pourrait me servir si un jour je vais à Barcelone ! Cette ville est super jolie 🙂 Vous êtes super mignons tous les 2 !!
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  13. Coucou !
    Cela m'a fait plaisir de revoir des photos de cette ville.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  14. C'est vrai que deux jours c'est assez court. Mais tu as visité le principal ! Pour ma part, j'aime beaucoup le parc Guell. Bisous

    RépondreSupprimer

Un petit mot ? ♡

On se retrouve sur Instagram

Follow Us